Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vais avoir une classe de cm1- cm2 à la rentrée. Dans la classe il n'y que de vieux manuels maths outils et la balle aux mots...

En maths j'ai acheté pour comprendre les maths pour les deux niveaux (j'utiliserai des photocopies et surtout copie des exercices au tableau). En français par contre je ne sais pas quoi utiliser et du coup je ne sais pas comment faire ma programmation. Je me suis acheté "à portée de mots"...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix d'un manuel de français et éventuellement quelques pistes pour la programmation???

Posté(e)

Les manuels "outils pour le français" (Magnard) sont bien faits. Les leçons sont claires et il y a pas mal d'exercices classés par niveau de difficulté. Ayant moi même un Cm1 pour la 1ère fois cette année, c'est le manuel que je vais utiliser(je l'ai déjà utilisé en Ce1 et en Ce2).

Il ressemble un peu à 'A portée de mots'.

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai pour la première fois le C3 complet et après avoir fait des recherches à droite et à gauche, je suis partie avec Interligne SED. Je suis entrain de faire mes programmations...

Le guide du maître à l'air complet avec des propositions de programmation, d'évaluations, de dictées adaptées à la leçon en court,...

Pour l'instant je suis sous le charme. Le livre pour les élèves est agréable, avec une phase de recherche, de construction de la règle, des exercices, des jeux et une règle simple et courte.

bon courage