Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

A la rentrée, grâce à mon habilitation, je vais devenir un redoutable pédagogue de la langue de shakespeare car je vais couvrir tous les niveaux.

Mais aujourd'hui j'en suis à la période anxiogène " mais comment je vais faire? :cry: "

C'est pourquoi je demande à ceux qui ont eu une expérience similaire ou qui aurait un grand savoir organisationnel de bien vouloir me transmettre :

- leurs méthodes d'organisation

- leurs avis sur des manuels, des supports

- des progressions et programmations

- des sites de références pour l'enseignement de cette langue en élémentaire

Un énorme merci d'avance :wink:

Posté(e)

Il y a pas mal de ressources sur ce site : http://lve21.ac-dijon.fr/

En particulier des progressions du CE1 au CM2 par une animatrice en langues que j'ai observée en classe, et ça fonctionne vraiment !!

Posté(e)

Il y a pas mal de ressources sur ce site : http://lve21.ac-dijon.fr/

En particulier des progressions du CE1 au CM2 par une animatrice en langues que j'ai observée en classe, et ça fonctionne vraiment !!

Merci pour la source, je vais me pencher dessus :wink:

Posté(e)

éducreuse

ce site est une vrai mine

pour ma part j'utilise Cup of Tea pour les CE2, CM1, CM2 (à la lettre au départ, puis en prenant de l'assurance, de moins en moins) : j'aime bien ça me donne un cadre mais la méthode ne couvre pas forcément tous les points du programme

pour les CE1 j'ai utilisé Domino and co... et beurk j'ai vite laissé de côté et j'ai travaillé à partir d'albums (eric carle surtout)

bon courage !

Posté(e)

Merci merci pour toutes ces infos :wub:

Posté(e)

éducreuse

ce site est une vrai mine

pour ma part j'utilise Cup of Tea pour les CE2, CM1, CM2 (à la lettre au départ, puis en prenant de l'assurance, de moins en moins) : j'aime bien ça me donne un cadre mais la méthode ne couvre pas forcément tous les points du programme

pour les CE1 j'ai utilisé Domino and co... et beurk j'ai vite laissé de côté et j'ai travaillé à partir d'albums (eric carle surtout)

bon courage !

Bonjour,

j'ai regardé le site Educreuse et la programmation qu'ils proposent est vraiment bien. Je ne peux malheureusement pas accéder aux séquences car je ne suis pas enseignante en Creuse et je n'ai donc pas les codes d'accès. J'aurai voulu les contacter mais je ne trouve pas où leur écrire.

Posté(e)

éducreuse

ce site est une vrai mine

pour ma part j'utilise Cup of Tea pour les CE2, CM1, CM2 (à la lettre au départ, puis en prenant de l'assurance, de moins en moins) : j'aime bien ça me donne un cadre mais la méthode ne couvre pas forcément tous les points du programme

pour les CE1 j'ai utilisé Domino and co... et beurk j'ai vite laissé de côté et j'ai travaillé à partir d'albums (eric carle surtout)

bon courage !

Bonjour,

j'ai regardé le site Educreuse et la programmation qu'ils proposent est vraiment bien. Je ne peux malheureusement pas accéder aux séquences car je ne suis pas enseignante en Creuse et je n'ai donc pas les codes d'accès. J'aurai voulu les contacter mais je ne trouve pas où leur écrire.

Vive le sectarisme :lol:

J'ai donc débuté ma programmation pour cette année en m'appuyant de celle de Hop in et en récupérant différents supports pour la compléter au fur et à mesure!

Mais maintenant se pose un autre problème. Je dois enseigner en CE2/CM1 et en CM1/CM2.

Je me disais que je n'allais pas différencier les séances sauf par une exigence particulière, plus de trace écrite,...

Mais il se pose le cas de figure des CM1 qui n'auront pas les mêmes séances s'ils sont en double niveau avec les ce2 ou les cm2. Les séances risquent d'être plus compliquées avec ces derniers.

Je pensais enfin, à la pré-rentrée, demander à mes collègues si je pouvais récupérer les CM1 d'un double niveau (ils sont peu nombreux)pour faire une classe commune CE2-CM1 et avoir par conséquent que le cm2 à côté.

Enfin ça me paraît très compliqué :wacko:

Qui peut me donner son avis et m'éclairer de ses lumières?

Please :wub:

Posté(e)

éducreuse

ce site est une vrai mine

pour ma part j'utilise Cup of Tea pour les CE2, CM1, CM2 (à la lettre au départ, puis en prenant de l'assurance, de moins en moins) : j'aime bien ça me donne un cadre mais la méthode ne couvre pas forcément tous les points du programme

pour les CE1 j'ai utilisé Domino and co... et beurk j'ai vite laissé de côté et j'ai travaillé à partir d'albums (eric carle surtout)

bon courage !

Bonjour,

j'ai regardé le site Educreuse et la programmation qu'ils proposent est vraiment bien. Je ne peux malheureusement pas accéder aux séquences car je ne suis pas enseignante en Creuse et je n'ai donc pas les codes d'accès. J'aurai voulu les contacter mais je ne trouve pas où leur écrire.

Vive le sectarisme :lol:

J'ai donc débuté ma programmation pour cette année en m'appuyant de celle de Hop in et en récupérant différents supports pour la compléter au fur et à mesure!

Mais maintenant se pose un autre problème. Je dois enseigner en CE2/CM1 et en CM1/CM2.

Je me disais que je n'allais pas différencier les séances sauf par une exigence particulière, plus de trace écrite,...

Mais il se pose le cas de figure des CM1 qui n'auront pas les mêmes séances s'ils sont en double niveau avec les ce2 ou les cm2. Les séances risquent d'être plus compliquées avec ces derniers.

Je pensais enfin, à la pré-rentrée, demander à mes collègues si je pouvais récupérer les CM1 d'un double niveau (ils sont peu nombreux)pour faire une classe commune CE2-CM1 et avoir par conséquent que le cm2 à côté.

Enfin ça me paraît très compliqué :wacko:

Qui peut me donner son avis et m'éclairer de ses lumières?

Please :wub:

En fait ce qui va beaucoup varier dans tes séances c'est le rythme d'apprentissage ce2 et cm2 n'ayant pas le même passé (passif?). La part de l'écrit en cm2 n'est pas négligeable non plus. Pense à bien regarder les exercices des évals anglais pour équilibrer. Pour le contenu, il ne faut pas négliger les séances de reprise. Si tu ne revois pas souvent et sous des formes variées le vocabulaire et les structures les plus belles prep's resteront sans effet. En résumé sur une base commune (ex do you like...? tu demanderas plus de variantes à tes grands et tu introduiras de l'écrit comme des phrases puzzles des phrases serpent alors que tes ce2 n'auront que le texte des chants et des dialogues à illustrer par exemple). tu trouveras des idées de pair work sur des classiques comme mes ou dans des méthodes comme I spy. Quand tu prépares tes flashcards, fais-en des doubles ou des triples pour faire des grands jeux. les enfants adorent et ils comprennent mieux les règles ensuite quand ils doivent travailler en groupe. Bref tu peux partir d'une base commune en reprenant bien les bases pour tes débutants;

quelques sites: the bus stop

dream english pour les chants gratuits à tel et sinon plein de ressources et de liens avec english-pe

Posté(e)

L'apprentissage par la musique marche très très bien également, il faut par contre choisir des comptines en anglais adaptées.

Je cherche des nouvelles comptines justement car je "fais" du let's sing let's chant" depuis des années et même si les chants sont redoutablement efficaces j'ai besoin de changer. Des recommandations?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...