mariemath Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, j'ai plusieurs niveaux cette année dont un CP le vendrei. La titulaire de classe utilise la méthode Gafi pour les CP. Elle aimerait que je prenne la méthode Ribambelle (série bleue)le vendredi. J'ai consulté le guide du maître. Comment dois-je procéder d'après-vous? Je ne peux pas suivre la méthode au jour le jour étant donné que je l'utilise qu'un jour par semaine. De plus, j'ai entendu qu'il était préférable d'ajouter du code? Avez-vous des conseils à me donner?
Sapotille Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pourquoi postes-tu dans parents? Il y avait justement un sujet à propos de Ribambelle dans Parents... Voici un peu de lecture... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/215638-ribambelle-lenvers-du-decor/page__st__470__p__4706159__hl__ribambelle+l%26%2339%3Benvers+du+d%E9cor__fromsearch__1#entry4706159
Goëllette Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Ribambelle est une méthode complète à utiliser sur quatre jours, normalement. A part ne faire que la partie découverte des albums, pour compléter "Gafi", je ne vois pas comment tu pourras faire. Et si vous achetez les fichiers, ça fait un peu gachis. Pourquoi ne pas carrément la prendre toutes les deux ?
Messages recommandés