Aller au contenu

Ecrire les mots sur les flashcards?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai trouvé des flashcards très sympas à utiliser en classe, mais le mot anglais est écrit dessus. J'aimerais avoir votre avis. Est-ce-qu'il faut écrire le mot anglais sous chaque dessin?

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faille écrire les mots sous les flashs cards car les éleves ne se concentreront pas sur l'oralisation du mot mais essayeront de le lire et du coup auront une mauvaise prononciation.

de plus la phase écrite ne doit pas arriver en meme temps que la phase orale mais apres, une fois que les élèves ont été bien imprégné.

voila

un site qui pourra t'aider, tape mes-english dans google

Posté(e)

Notre prof d'anglais nous avait conseillé d'écrire le nom au dos de la flashcard.

Posté(e)

je ne pense pas qu'il faille écrire les mots sous les flashs cards car les éleves ne se concentreront pas sur l'oralisation du mot mais essayeront de le lire et du coup auront une mauvaise prononciation.

de plus la phase écrite ne doit pas arriver en meme temps que la phase orale mais apres, une fois que les élèves ont été bien imprégné.

voila

un site qui pourra t'aider, tape mes-english dans google

Merci! Le site que tu me proposes est justement l'un des 2 que j'ai utilisé. Mais les mots sont écrits en anglais... Ceci, avec powerpoint, ça peut s'enlever. :)

Posté(e)

Nous aussi, notre prof nous avait conseillé de les écrire pour nous, mais au final je trouve qu'ils s'imprègnent bien à force de voir les mots donc... à voir, suivant les élèves

Posté(e)

Nous aussi, notre prof nous avait conseillé de les écrire pour nous, mais au final je trouve qu'ils s'imprègnent bien à force de voir les mots donc... à voir, suivant les élèves

Je voulais préparer toutes mes flashcards avant, pour être débarrassée pour l'année :bleh:

Du coup, je sais toujours pas! Au dos, c'est pour nous c'est sur, ça peut aider quand on a oublié le mot de vocabulaire! Mais pour les élèves? D'autres avis?

Posté(e)

Merci pour vos avis! Je mettrai aussi le nom derrière ;)

J'étais partie pour imprimer mes flashcards quand j'ai eu un doute... vous utilisez quel format??? Car j'ai mis 4 images par feuille A4, c'est petit, mais lisible.... Mais j'aimerais savoir comment sont les votres. :)

Posté(e)

je fais pareil que toi, 4 images sur la même page ou alors format A5 (deux sur une A4) ça dépend. J'essaye d'économiser les feuilles quand même! Du moment que ta carte est lisible! Je n'ai jamais eu d'élèves qui me disaient , maitresse je ne vois pas! le minimum serait A5 quand même ... mais bon...

Posté(e)

NON et ce pour les raisons invoquées ci-dessus.

NON pour les écrire derrière. :blush: D'une part, ça fait un peu "la maîtresse ne maîtrise pas le vocabulaire qu'elle nous enseigne" :wink: , ce n'est pas très discret de vérifier le mot écrit derrière, les enfants ne sont pas dupes :bleh: . D'autre part, il existe plein de jeux que l'on peut faire avec des flashcards retournées. Si le mot est écrit derrière, ça gâche le "truc". Ex : Jeux de mémory. Vous faites les flashcards en double, vous les retournez au tableau. Un élève vient et retourne deux cartes. Lorsqu'il trouve deux flashcards identiques et qu'il dit le mot correspondant : il gagne les flashcards. Si le mot est derrière, cela perd tout son sens. Par ailleurs, le fait de prévoir des étiquettes à part, vous permet de faire d'autres jeux : mémory de l'image et du mot (même principe mais cette fois-ci on inclut la forme écrite), retrouver le mot correspondant à l'image, distribuer des mots et des flashcards dans la classe au hasard et les élèves doivent se retrouver en posant des questions ... etc ...

Si vous avez des doutes concernant le vocabulaire : une petite fiche dans votre cahier journal fait aussi bien l'affaire, c'est discret + vous pouvez ajouter l'accent tonique et la phonétique. Idéal pour les trous de mémoire ou les "je ne me souviens plus de la prononciation"... :smile: