jaguer Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je souhaite commencer à travailler avec CLEO CE2: j'ai bien reçu les codes d'accès sur le site de CLEO mais je ne réussis pas à les télécharger. Quelqu'un peut-il les transmettre? Que pensez-vous de ce manuel ? avez-vous des progressions? Dominique
briinguier Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 pour accéder il faut s'inscrire chez retz!!! et à la rentrée c'est très long!
Invité mufab Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Je souhaite commencer à travailler avec CLEO CE2: j'ai bien reçu les codes d'accès sur le site de CLEO mais je ne réussis pas à les télécharger. Quelqu'un peut-il les transmettre? Que pensez-vous de ce manuel ? avez-vous des progressions? Dominique Ce sont les "ressources complémentaires" que tu cherches ?
briinguier Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 je peux télécharger à la demande car c'est long! J'ai pris la grille de programmation à tout hasard.. Pour moi c'est ma deuxième année avec cleo ce1 et ce2 les progression sont sur le manuel j'ai suivit le rythme CleoCE2_Grille_vierge_programmation.pdf
uwe Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Comment fait on pour accèder à la programmation annuelle pas zone qui est proposée dans les outils complémentaires du site de CLEO. Merci de vos réponses
rhâââ Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, j'ai travaillé avec cléo l'année dernière, et je trouve ce manuel très bien. Cependant, la programmation proposée ne correspond pas au niveau de concentration de mes élèves : aborder une notion et attendre une semaine pour continuer l'entrainement n'est pas idéal dans ma classe. Je viens donc tout juste de refaire une programmation, qui suit le même principe que le manuel sauf que les deux ou trois premiers exercices suivent directement la découverte de la notion, pour permettre un ancrage plus sûr et une remise en mémoire plus aisée. Les séances de découverte n'ont pas lieu tous les jours, car encore une fois, mes élèves se retrouvent très rapidement en surcharge. Par ailleurs j'ai exclu de la programmation les activités de compréhension, que je traiterai en dehors des créneaux étude de la langue. Voilà, c'est tout frais et je n'ai pas relu, mais je peux vous le laisser, et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou suggestions. CE2 programmation étude de la langue.docx
tina3513 Posté(e) 23 avril 2012 Posté(e) 23 avril 2012 Je compte prendre cleo cm1 l'année prochaine. Je trouve cette idée d'exercices répititifs sur un très long terme très bien et l'évaluation grace au scoromatic bon aussi. pour chocolatte, l'évaluation par zone est téléchargeable sur le site de retz mais utilisable que si on a outlook. C'est bien mais pas forcement nécessaire. Le livre du maitre suffit pour faire une programmation correcte.
Messages recommandés