Aller au contenu

classe sans matériel


malilie

Messages recommandés

Bonjour ,

je viens d'être nommées à titre définitif dans ma nouvelle école (maternelle) et je viens de constater en la visitant cette semaine qu'il n'y avait absolument rien au niveau du matériel : pas de jeux d'accueil, pas de jeux de manip, pas de malettes pédagogiques,pas de livres... (légo, puzzles, perles, pions, jeux de jetons, jeux de tri, poupées, garage, ...)

bref que des tables et des chaises et des armoires vides

il y a quand même les crayons, feutres, et colle mais c'est tout !

voyant cela j'ai demandé à la directrice s'il n'y avait pas une erreur ou un oubli ou des choses rangées ailleurs mais non tout est là !!!

alors j'ai demandé comment avait fait celle qui me précédait et on m'a répondu qu"elle faisait très bien sans !

je pense que certaines personne sont dû profiter de mon arrivée et je ne sais pas quoi faire

je ne peux accuser personne

je sais que des choses ont disparu car au tél celle d'avant m'avait listé des outils pédagogiques de la classe

je ne sais pas comment les remplacer car chacun a sa classe et son matériel et les commandes sont déjà bouclées depuis longtemps

je ne veux pas me mettre les autres à dos alors que je viens juste d'arriver.....

quelqu'un a t il une idée pour me guider, j'ai déjà réalisé pleins de jeux de manip plastifiés et des fiches velleda pour le graphisme mais ça ne remplace pas tout

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

s'agit-il d'une ouverture de classe ou pas ?

car si c'est une ouverture tu dois avoir un budget alloué par contre si cela n'en est pas une effectivement c'est un peu dégueulasse de la part des autres collègues d'avoir dévalisé la classe... malheureusement j'ai déjà vu ça

Quel niveau de classe vas tu avoir ? Si c'est des petits cela va être difficile de faire la rentrée sans jeux d'accueil ni de manipulation...

vois avec tes autres collègues si elles ne peuvent pas te prêter des jeux en attendant (jeux qu'a priori elles t'ont pris ...)

je sais que l'année dernière il y avait eu une ouverture de classe dans mon école et toutes les classes avaient prêté ou donné des jeux et matériels dont elles ne se servaient pas le temps que la commande arrive.

en tout cas courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

s'agit-il d'une ouverture de classe ou pas ?

car si c'est une ouverture tu dois avoir un budget alloué par contre si cela n'en est pas une effectivement c'est un peu dégueulasse de la part des autres collègues d'avoir dévalisé la classe... malheureusement j'ai déjà vu ça

Quel niveau de classe vas tu avoir ? Si c'est des petits cela va être difficile de faire la rentrée sans jeux d'accueil ni de manipulation...

vois avec tes autres collègues si elles ne peuvent pas te prêter des jeux en attendant (jeux qu'a priori elles t'ont pris ...)

je sais que l'année dernière il y avait eu une ouverture de classe dans mon école et toutes les classes avaient prêté ou donné des jeux et matériels dont elles ne se servaient pas le temps que la commande arrive.

en tout cas courage

hé bien non ce n'est pas une ouverture de classe

c'est une grande section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme rose rappelle la collègue qui était là l'an dernier demande lui ce qui était dans sa classe et note

ensuite va voir les autres collègues et demande où sont passés les jeux etc...

tant pis si elles ne sont pas contente mais faut pas déconner.

je laisse ce qui était ma classe a une collègue cette année à part quelques trucs acheter perso et quelques autres choses de l'école je lui laisse tout.

évidemment j'aurai aimé garde certain trucs mais c'est désormais sa classe.

et pour les choses que j'ai effectivement prises je lui ai dis avant de me servir.

pour le reste et bien on se prête les différents matériels en fonction des besoin.

cela s'appelle le partage ne sommes nous pas transmettre ce genre de valeurs à nos élèves! :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement déjà vu des classes de grande section sans aucun jeu, c'était un choix des enseignants. (quelle tristesse!)

Peut-être est-ce le cas? Mais ça n'explique pas tout ce que l'enseignante t'avait dit et qui n'y est plus. A ta place, j'en parlerai ouvertement à la réunion de pré-rentrée, listant ce qu'on t'avait dit être dans la classe et qui n'y est pas.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils... et vos encouragements

je crois que je vais essayer d'emprunter des trucs à gauche et à droite ou d'en fabriquer

parce que de toute façon les collègues me diront qu'elles n'ont rien pris alors c'est le serpent qui se mord la queue...

comme vous dites quelle tristesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement déjà vu des classes de grande section sans aucun jeu, c'était un choix des enseignants. (quelle tristesse!)

Peut-être est-ce le cas? Mais ça n'explique pas tout ce que l'enseignante t'avait dit et qui n'y est plus. A ta place, j'en parlerai ouvertement à la réunion de pré-rentrée, listant ce qu'on t'avait dit être dans la classe et qui n'y est pas.

Bon courage.

j'en ai déjà vu aussi sans jeux mais là il n'y a plus non plus les malettes pédagogiques, les dominos, les jetons, les puzzles, les tangrams, les boites à compter, les jeux de formes géométriques, là ça fait très très vide quand même !!

en tout cas merci pour les encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux acheter quelques jeux avec ta coop en attendant d'éclaicir ce mystère !

à lidl l y a des puzzles pas cher (je ne sais pas s'ils sont bien...) : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_13115.htm

je partage les autres avis tu dois téléphoner à l'ancienne collègue et lui demander précisément quels jeux étaient dans la classe et en parler en réunion de pré-rentrée... même si je sais que ce n'est pas facile car certaines risquent de mal le prendre ! mais tu es dans ton droit ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PE2 dans mon école de stage filé, le directeur avait dit au dernier conseil des maitres : " le matériel qui est dans une classe, massicot, livres, matériel d'art plastique etc ... reste dans la classe ou est remis en réserve, on ne distribue pas tout à la copine de la classe d'à côté..." Sur le coup je n'avais pas bien compris... L'année d'après ma classe avait été un peu vidée par rapport à ce qu'il y avait en juin quand j'avais pris contact... Il me restait tout de même quelques séries de manuel des années 80 / 90 ... fallait pas voir l'état...

Je pense que tu dois mettre les pieds dans le plat, voire demander au directeur où est passé ton matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que limite d'une année sur l'autre on devrait faire un ''état des lieux'' avant/après, dans certains cas... c'est minable de dévaliser une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils... et vos encouragements

je crois que je vais essayer d'emprunter des trucs à gauche et à droite ou d'en fabriquer

parce que de toute façon les collègues me diront qu'elles n'ont rien pris alors c'est le serpent qui se mord la queue...

comme vous dites quelle tristesse....

Pas sûr...elles peuvent aussi se rappeler tout à coup qu'elles avaient "emprunté" telle ou telle chose :whistling:...Sans accuser qui que ce soit,tu peux citer les jeux dont t'a parlé la collègue et demander innocemment si quelqu'un ne les aurait pas vu dans un placard quelconque que tu n'aurais pas remarqué...Au minimum elles sauront que tu n'es pas dûpe et ça peut t'éviter d'autres "tours" peut-être.

Cela étant,tes collègues sont peut-être aussi de bonne foi ,les personnes qui font le ménage peuvent avoir déplacé les rangements sans mauvaise intention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je réponds en tant que directrice, normalement il devrait y avoir un cahier d'inventaire qui liste le matériel de chaque classe.

j'insiste tu dois rappeler la collègue et demander aux autres ou sont passées les jeux péda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...