Aller au contenu

classe sans matériel


malilie

Messages recommandés

s'agit-il d'une ouverture de classe ou pas ?

car si c'est une ouverture tu dois avoir un budget alloué

bonjour,

franchement ça dépend des écoles.

Moi, j'étais suppléante dans une école privée qui ouvrait une classe (d'où ma présence car pas de titulaire prévu) mais apparemment pas de budget spécifique non plus.

Je suis arrivée dans une classe avec un coin livre plus vieux que moi, pas de coin jeux, et quelques jeux plastifiés faits main qui commencaient à avoir du vécu, mais aucun jeux péda, rien de rien de rien;

Même en matériel, ça été la croix et la bannière pr récupérer les cahiers en trop de toutes les collègues de l'école (donc mes élèves n'avaient pas tous les mêmes!), récupérer les ardoises de ma collègue de TPS/PS qui ne voulait rien lâcher, partager avec elle les jeux péda qui ne correspondaient pourtant pas à son niveau, les peintures ect...

J'ai eu l'impression de ruiner l'école en commandant un petit casier pr que chq élève pose son travail...

Bref. Tous les jeux ont été amenés: j'ai récupéré deux poupées, un lit, amené les voitures et tracteurs de mes frères, dinosaures de mes frères, kapla de mes frères, puzzles djeco de mes frères (qu'aurais je fait si je n'avais pas eu de petits frères?! :D), lettres aimantées que j'ai achetées de ma pomme...

La titulaire qui reprend ma classe pr 2010/2011 était déprimée qd elle a vu qu'une fois que j'enlevais ce qui m'appartenait ds la classe, il ne restait presque rien (et encore j'ai laissé plein de trucs achetés ds des brocantes)

bon courage! pr moi, ça n'a pas été facile de fournir ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les coordonnées de la précédente titulaire? C'est plus que bizarre qu'il n'y ait absolument rien dans la classe. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est oui ouf !! j'ai enfin eu mes interlocuteurs (directrice, mairie, ....)

suite à une fusion d'école pendant les vacances il y a eu transfert du matériel et permutations entre les classes et des colis complets étaient perdu entre 2 portes mais tout est rentré dans l'ordre !!

et la personne qui m'a reçu ne connaissait pas tout et m'avait juste dit que tout était là sans se renseigner d'avantage

beaucoup d'angoisses pour rien finalement et des gens qui parlent sans savoir et qui créent de situations problématiques

en tout ca merci pour tous les conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...