miwi91 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, cette année, nous troquons le cahier de liaison contre des enveloppes kraft format A5. Jusqu'à présent, je ne posais pas de questions sur les techniques car j'utilisais du papier dessin qui recouvrait ensuite la couverture du cahier. Mais là... je me dis que l'encre risque de détremper le kraft. A part de la gouache (à vernir ensuite), que me conseillez-vous pour décorer joliment ces enveloppes?
clochette27 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 salut tout dépend du niveau de la classe; mais pourquoi pas des tampons ou de la patatogravure avec de la gouache! voila une idée comme une autre! courage j'ai surtout peur qu'avec les enveloppes vous ne les voyez pas revenir de la maison :blink: tu nous diras comment fonctionne l'expérience
hortance Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 salut tout dépend du niveau de la classe; mais pourquoi pas des tampons ou de la patatogravure avec de la gouache! voila une idée comme une autre! courage j'ai surtout peur qu'avec les enveloppes vous ne les voyez pas revenir de la maison :blink: tu nous diras comment fonctionne l'expérience Pourquoi pas un collage ( papier couleur, papier de soie ou papier vitrail), ça pourrait consolider l'enveloppe.
miwi91 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 Merci à vous pour vos propositions! Le collage me paraît une bonne idée; comme quoi, on ne pense pas toujours au plus simple ;') Quant aux enveloppes, je vous dirai mais je ne suis pas sûre de devoir plus courir qu'après les cahiers.On verra bien ...
Messages recommandés