Aller au contenu

Arts en CP en lien avec la méthode de lecture.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en lien les arts visuels et la DDM, en CP, avec la méthode de lecture. Dans cette méthode on travaille par thème. Le premier thème est "l'école". Je ne vois pas trop quoi faire en arts plastiques sur ce thème là, surtout que pour la première période je ne veux pas sortir les grands moyens (peinture, etc...), en rester au matériel simple.

Si vous avez des idées de réalisation, ou des sites qui en proposent, ça me rendrait assez service!!

Merci!

Posté(e)

Merci ton lien est sympa ça me donne déjà quelques pistes!! Quant à tenir 8 semaines sur le thème de l'école, alors là c'est autre chose!!! :blink:

Posté(e)

C'est clair que 8 semaines sur un même thème en AP cela semble long surtout avec des CP :wink:

Autres idées autour du thème de l'école :

- leur proposer la photo d'un détail de l'école, ils la collent sur une feuille et ils dessinent le décor qu'ils veulent autour...

- leur proposer les lettres qui composent le nom de l'école (ou de la classe) et leur faire remplir avec différentes techniques (collage, pointillisme, drawing-gum, encre/pastel...)

En liaison avec le chant "Une école pleine de couleurs" de Pierre Chêne

paroles : post-78343-057300900 1282379449_thumb.jp

voici ce qu'on avait fait en AP avec ma classe de CP

post-78343-066184500 1282379749_thumb.jp

Ecole ça me fait penser à nouveau au matériel de l'écolier :

Tu peux peut-être aussi leur faire faire les couvertures de leurs cahiers, si tu n'as pas de protège-cahier opaque :D

Quels sont les autres thèmes abordés dans ta méthode de lecture ?

Posté(e)

Merci pour tes bonnes idées!!! Je vais reprendre des trucs c'est sur!!

En ce qui concerne la méthode de lecture je ne sais pas, car je suis en décharge et je ne m'occupe pas de la lecture, et la titulaire n'est pas pressée de me communiquer les informations que je demande!

Posté(e)

J'ai aussi pensé: à partir de la photo d'identité d'un camarade, ils pourraient le dessiner.

Qu'en pensez vous?