Loulou9 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 J'essaie de rédiger un petit mot pour expliquer rapidement l'histoire et les principes des alphas aux parents... Tous ne viendront pas à la réunion de rentrée ... résultat, ils s'y prennent mal et n'y comprennent rien ! Je n'arrive pas à obtenir quelque chose de court et de clair... Auriez-vous ça sous la main ou des idées, des suggestions ?... Merci d'avance pour votre aide !
carocaro Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Je checher la même chose depuis deux jours sur le net, mais rien... alors je vais suivre les réponses aussi !
Eve78 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pourquoi ne pas leur conseiller d'aller à cette adresse: http://www.planete-alphas.net/lecture/revue-presse/reportages-tv.html ça devrait répondre à leurs questions (si tu enseignes dans un milieu où les parents ont accès à Internet, bien sûr)
dhaiphi Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 La grande majorité de ceux qui ne te feront pas l'honneur d'être présents à ta réunion de présentation, feront, de toutes manières, fort peu de cas de ton "quelque chose de court et de clair".
Loulou9 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Posté(e) 20 août 2010 Je reconnais là ton optimisme légendaire dhaiphi !!! Moi j'ai l'habitude d'essayer en principe... alors je vais essayer et puis la réunion de rentrée n'a pas lieu tout de suite donc ce mot servira à tout le monde je pense !
viovio Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 un petit mot donné par quelqu"un de "la planète des alphas" site yahoo mot d\'explication de la méthode alphas.doc
viovio Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 personne pour donner son avis? un petit mot donné par quelqu"un de "la planète des alphas" site yahoo
dhaiphi Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 un petit mot donné par quelqu"un de "la planète des alphas" site yahoo Ben, j'avoue que je n'ai pas compris grand-chose et dans la pratique comment cela fonctionnait pour apprendre à lire plus facilement, alors les parents... Ils auront appris que des lettres doivent être délivrées des griffes d'une sorcière mais dans la pratique, je me répète, je ne vois pas bien.
othello Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 dhaiphi moi je leur donne un mot et je fais un livret de l'histoire pour chaque élève et ils le ramènent à la maison après la "lecture" de l'album. La lecture au CP.doc
dhaiphi Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 dhaiphi Ben quoi ? Je trouve ce que tu proposes plus clair dans la mesure où l'on peut y trouver de quelle manière et par quels moyens les enfants vont progresser.
Messages recommandés