arte Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je suis bien contente de réussir à vous alléger un peu, car je comprends bien ce que vous ressentez. Débuter est très difficile, car tout est à faire et aucun point d'appui ne nous est donné au départ qui puisse nous donner de l'assurance. La seule solution est de construire le plus clairement possible pas à pas et de savoir qu'aucun enseignant ne réussit tout en même temps. On se fait ses outils au fur et à mesure. La première année j'ai mis un mois à faire mes progressions, l'année suivante, je les ai complètement modifiées (en 2 semaines, yes !). Maitenant, je compte 1 à 3 jours selon le niveau. Prenez ce qui vous convient le mieux, faites-vous confiance pour ce que vous pensez être vos atouts dans la vie. Le fait de ne pas avoir tous les cours prêts d'avance ne fera pas de vous de meilleurs instituteurs. Un rapport récent du ministère évoque un rapport direct entre la qualité de l'enseignement ( la réussite des élèves) et la capacité de remise en question des enseignants. Voyez, vous êtes déjà sur une bonne voie de la réussite
mimimar Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 tout ça va m'être très utile à moi aussi(donc un grand merci à toi, car elles sont quand même bien abouties), car en tant que zil, je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangée à la rentrée. ayant deux enfants en bas age, ça n'aide pas non plus. l'année dernière, la rentrée à été très dure pour moi car j'ai su 3 jours après la rentrée que je faisais une ouverture de classe en maternelle, donc aucun matériel, et que j'allais être visitée. (je savais que j'avais la classe jusqu'à Noël). dur dur, de faire le point sur le matériel, les tables et les chaises n'ont été livrées qu'un mois et demi après (donc après la visite de l'inspectrice(et oui elle est passée à peine un mois après la rentrée)), j'avais donc des tables trop grandes et des chaises trop petites pour les faire travailler. donc cette année, je vais essayer de récupérer le max de choses de ce genre pour pallier le maximum de niveau au cas où je me retrouverais parachuté au dernier moment sur un niveau. sinon, je m'intéresse aussi aux trois premières journées de rentrée, sur tous les niveaux, car je risque de remplacer qqn juste pour qq jours que voudriez vous que l'on fasse dans votre classe si vous deviez être absent ces 2-3 premiers jours là?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant