solmal Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 oupq, je n'ai pas tout lu, je n'avais pas vu que mon info avait déjà été donnée, désolée...
CHL11 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Oui quand je parlai du guide du maître c'est le téléchargé sue j'ai par contre pour le CE1 il ne contient aucune flashcard...(je viens de vérifier au cas ou j'aurai mal vu ) Je vais aller vérifier sur le site de l'éditeur si elles sont téléchargeables en annexe. Pour le manuel j'ai fait le choix de l'achat un pour deux car il va servir pour les deux classes de CE1 et côté photocopie on est limité à l'année donc j'essaie de trouver des astuces pour pas en faire.
fofy80 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 j'avais feuilleté le manuel et j'avais pas aimé du tout! Rien d'écrit (sauf à la toute fin dans une espèce d'aide mémoire) pas m^me les chansons! que des images... mouai (ceux du cycle 3 c'est un peu pareil, pas grand chose dedans, les dessins pas très beaux) j'ai pas été hyper convaincue! on peut leur faire écouter les dialogues sans livret, quitte à faire un agrandissement de la page (si ya pas de poster)... ce n'est que mon avis bien sur
Invité mufab Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 j'avais feuilleté le manuel et j'avais pas aimé du tout! Rien d'écrit (sauf à la toute fin dans une espèce d'aide mémoire) pas m^me les chansons! que des images... mouai (ceux du cycle 3 c'est un peu pareil, pas grand chose dedans, les dessins pas très beaux) j'ai pas été hyper convaincue! on peut leur faire écouter les dialogues sans livret, quitte à faire un agrandissement de la page (si ya pas de poster)... ce n'est que mon avis bien sur Ah bon ! Sur le mien (édition 2006), tous les chants sont écrits sur la page de droite (en face des illustrations de la scénette), ainsi que des modèles de dialogue (les débuts, pour reprendre la structure), ainsi qu'un petit "remember" qui reprend le vocabulaire de chaque unité...
fofy80 Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Ah oui j'ai oublié de spécifier ! cette année on a reçu un exemplaire spécimen CE1... rien vu de tout ça!! tu as peut etre une autre version! pour le CE2 je ne sais pas
verem Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 Connais-tu " http://www.primlangues.education.fr/php/sequence.php" ? Il y a plusieurs prép d'albums. Je ne vois pas les prép d'albums (je suis bigleuse !) Pourtant il y a la prep de "From head to toe" p. 1
flofloflo Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 bonjour Avez vous créé des exercices avec cette méthode ou que faites vous comme trace écrite? je commence à en créer mais ce n'est pas évident
ds59 Posté(e) 15 septembre 2013 Posté(e) 15 septembre 2013 Bonjour, Je ne comprends pas tout.... alors j'ai besoin d'aide SVP. Dans mon école nous avons commandé Cup of tea CE2 mais à la fin du guide du maître il n'y a que 12 flashcards... Savez vous comment faire pour obtenir les autres??? Sinon je ne vois pas comment faire pour suivre le guide du maître car les dessins du manuel ne correspondont plus aux falshcards! Merci d'avance!
yayaboom Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour, Je ne comprends pas tout.... alors j'ai besoin d'aide SVP. Dans mon école nous avons commandé Cup of tea CE2 mais à la fin du guide du maître il n'y a que 12 flashcards... Savez vous comment faire pour obtenir les autres??? Sinon je ne vois pas comment faire pour suivre le guide du maître car les dessins du manuel ne correspondont plus aux falshcards! Merci d'avance! Bonjour, Je pense que le guide du maitre avec les 12 flashcards est celui téléchargé gratuitement sur le site hachette. Si tu veux toutes les flashcards, il faut acheter le guide du maitre + flashcards vendus 35€...
ds59 Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Oui je pense que c'est ça qu'il faudrait faire. Mais je bidouille en faisant des agrandissements et ça va très bien! Merci pour ta réponse en tout cas!
Kalami Posté(e) 29 avril 2014 Posté(e) 29 avril 2014 Personnellement j'utilise cette année Cup of tea CE1 (j'ai le guide du maître, 1 manuel élève, les 2 CD et les flashcards) et je n'aime pas du tout cette méthode. Elle est totalement rébarbative ; il y a très peu de civilisation. Ce n'est pas du tout ludique. Après 5 ans d'I love english en CM2, je vais investir dans I love english pour les CE1.
verem Posté(e) 28 août 2015 Posté(e) 28 août 2015 Oui je pense que c'est ça qu'il faudrait faire. Mais je bidouille en faisant des agrandissements et ça va très bien! Merci pour ta réponse en tout cas! Si tu veux, je peux te vendre le cd audio du CE2. Je l' avais acheté pour pouvoir préparer mes séquences sans me balader toujours avec les documents de l'école.
Messages recommandés