Aller au contenu

Organisation CE1


Messages recommandés

Moi aussi je tourne en rond :scratch: C'est tout simplement IMPOSSIBLE de caser le quota horaire (ou presque) dans mon emploi du temps à cause de ces "foutus" récréations dans mon école! J'ai beau ne mettre qu'une heure d'eps dans la semaine (bah oui... faut bien que je les enlève quelque part ces temps de récré superflu :getlost:), je n'y arrive toujours pas!

Je vous joint mon edt, je ne sais pas du tout comment organiser l'étude de la langue et la lecture sur la semaine. Pour les maths, j'ai 5h c'est bon mais pour tout le reste... Help me? :sweatingbullets:

Je trouve dommage d'enlever EPS et DDM...

Tu as ici un tableau récap' des horaires en déduisant la récré proportionnellement dans chaque matière.

http://jejoueenclasse.free.fr/?p=167

Et sinon, je profite de ce msg pour te féliciter pour tes leçons d'EDL qui sont top et dont je pense m'inspirer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    43

  • equistrius

    31

  • titikitten

    22

  • sanleane

    20

Mais ça ne me plait pas du tout de prendre du temps sur l'eps et la ddm... et la musique et les arts visuels si on va plus loin. Je suis vraiment embêtée :sad:

Le problème: je ne dois pas enlever seulement 15 minutes de récré soit 30 minutes par jour... je dois enlever environ 80 minutes MINIMUM de récréation par jour et si on fait le compte à la fin de la semaine, à la fin du mois et de l'année... et bien je crois que c'est même pas la peine d'aller faire les évals nationales :fear: C'est un gros problème dans mon école (je suis jeune, les autres collègues non et ont leurs habitudes... et de toute façon, l'ambiance est mauvaise notamment à cause du sujet des récrés... voyez-vous, je n'ai pas mon mot à dire en tant que "nouvelle sur l'école")

Oops... avec la rentrée qui approche et la boule au ventre qui se fait de plus en plus pesante, j'ai eu besoin de me plaindre je crois. J'ai pas envie de retrouver l'école et mes collègues :thumbdown: Bref...

A méditer encore... satané emploi du temps :devil_2: Le pire, c'est que ça risque de changer avec le planning de la rentrée!

Merci Tama, je suis ravie que ça puisse te servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, au niveau de l'objetcif, que notez vous?

Par exemple, les élèves s'entrainent à l'écriture du a miniscule, puis majuscule puis mots et une phrase.

L'objectif est de savoir écrire la lettre "a" en minuscule et majuscule,non? Voyez vous un autre objectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne me plait pas du tout de prendre du temps sur l'eps et la ddm... et la musique et les arts visuels si on va plus loin. Je suis vraiment embêtée :sad:

Le problème: je ne dois pas enlever seulement 15 minutes de récré soit 30 minutes par jour... je dois enlever environ 80 minutes MINIMUM de récréation par jour et si on fait le compte à la fin de la semaine, à la fin du mois et de l'année... et bien je crois que c'est même pas la peine d'aller faire les évals nationales :fear: C'est un gros problème dans mon école (je suis jeune, les autres collègues non et ont leurs habitudes... et de toute façon, l'ambiance est mauvaise notamment à cause du sujet des récrés... voyez-vous, je n'ai pas mon mot à dire en tant que "nouvelle sur l'école")

Oops... avec la rentrée qui approche et la boule au ventre qui se fait de plus en plus pesante, j'ai eu besoin de me plaindre je crois. J'ai pas envie de retrouver l'école et mes collègues :thumbdown: Bref...

A méditer encore... satané emploi du temps :devil_2: Le pire, c'est que ça risque de changer avec le planning de la rentrée!

Merci Tama, je suis ravie que ça puisse te servir ;)

il n'y a pas possiblité que tu sortes plus tard que les autres en récré parce qu'en effet 80 minutes de récré par jour c'est hallucinant.

c'est ce que je faisais l'an dernier, je sortais 15-20 min plus tard que la sonnerie et je rentrais en même temps que les autres classes ce qui me faisait 30 min de récré par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne me plait pas du tout de prendre du temps sur l'eps et la ddm... et la musique et les arts visuels si on va plus loin. Je suis vraiment embêtée :sad:

Le problème: je ne dois pas enlever seulement 15 minutes de récré soit 30 minutes par jour... je dois enlever environ 80 minutes MINIMUM de récréation par jour et si on fait le compte à la fin de la semaine, à la fin du mois et de l'année... et bien je crois que c'est même pas la peine d'aller faire les évals nationales :fear: C'est un gros problème dans mon école (je suis jeune, les autres collègues non et ont leurs habitudes... et de toute façon, l'ambiance est mauvaise notamment à cause du sujet des récrés... voyez-vous, je n'ai pas mon mot à dire en tant que "nouvelle sur l'école")

Oops... avec la rentrée qui approche et la boule au ventre qui se fait de plus en plus pesante, j'ai eu besoin de me plaindre je crois. J'ai pas envie de retrouver l'école et mes collègues :thumbdown: Bref...

A méditer encore... satané emploi du temps :devil_2: Le pire, c'est que ça risque de changer avec le planning de la rentrée!

Merci Tama, je suis ravie que ça puisse te servir ;)

il n'y a pas possiblité que tu sortes plus tard que les autres en récré parce qu'en effet 80 minutes de récré par jour c'est hallucinant.

c'est ce que je faisais l'an dernier, je sortais 15-20 min plus tard que la sonnerie et je rentrais en même temps que les autres classes ce qui me faisait 30 min de récré par jour.

cric crac ! Tu ne peux pas faire tes horaires à toi ?

Y a des services ou pas ? Si y en a pas c'est réglé. Et si y en a ben qd c'est ton tour tu fais juste 15 min, 20 min max, et après tu rentres, il ne peuvent pas te tenir rigueur de ne pas surveiller la récré pdt 40 min !! Ils se débrouillent ensuite avec leurs élèves (et leur conscience professionnelle !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, au niveau de l'objetcif, que notez vous?

Par exemple, les élèves s'entrainent à l'écriture du a miniscule, puis majuscule puis mots et une phrase.

L'objectif est de savoir écrire la lettre "a" en minuscule et majuscule,non? Voyez vous un autre objectif?

Je ne sais pas si je verrai les majuscules anglaises en même temps que les minuscules ? Peut-être + tard dans l'année. (Il faut que je potasse de + près les cahiers de D.Dumont...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne me plait pas du tout de prendre du temps sur l'eps et la ddm... et la musique et les arts visuels si on va plus loin. Je suis vraiment embêtée :sad:

Le problème: je ne dois pas enlever seulement 15 minutes de récré soit 30 minutes par jour... je dois enlever environ 80 minutes MINIMUM de récréation par jour et si on fait le compte à la fin de la semaine, à la fin du mois et de l'année... et bien je crois que c'est même pas la peine d'aller faire les évals nationales :fear: C'est un gros problème dans mon école (je suis jeune, les autres collègues non et ont leurs habitudes... et de toute façon, l'ambiance est mauvaise notamment à cause du sujet des récrés... voyez-vous, je n'ai pas mon mot à dire en tant que "nouvelle sur l'école")

Oops... avec la rentrée qui approche et la boule au ventre qui se fait de plus en plus pesante, j'ai eu besoin de me plaindre je crois. J'ai pas envie de retrouver l'école et mes collègues :thumbdown: Bref...

A méditer encore... satané emploi du temps :devil_2: Le pire, c'est que ça risque de changer avec le planning de la rentrée!

Merci Tama, je suis ravie que ça puisse te servir ;)

Et je suppose que ce serait mal vu que tu rentres plus tôt?

A ta place, c'est ce que je ferai, une récré c'est 15 min, plus c'est long, plus c'est accidentogène. Après tout, qu'à cela ne tienne si tes collègues les rallongent, tu n'es pas obligé de faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, au niveau de l'objetcif, que notez vous?

Par exemple, les élèves s'entrainent à l'écriture du a miniscule, puis majuscule puis mots et une phrase.

L'objectif est de savoir écrire la lettre "a" en minuscule et majuscule,non? Voyez vous un autre objectif?

Je ne sais pas si je verrai les majuscules anglaises en même temps que les minuscules ? Peut-être + tard dans l'année. (Il faut que je potasse de + près les cahiers de D.Dumont...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous assurer qu'il y a certaines choses plus facile à dire qu'à faire... Quand je ne suis pas de service, je sors environ 10 minutes après les autres. Evidemment, il faut faire avec les commentaires du style "tiens, y'a machin qui est encore dans sa classe" avec haussement de sourcils et compagnie. Quand je suis de service, c'est long... et pour les élèves (selon moi) et pour moi aussi (surtout avec mes problèmes de dos... et quand j'en ai parlé la fois où on a voulu me rajouter un grand service, on m'a rit au nez :glare: alors que j'ai des problèmes sérieux et que je ne me plains jamais!!!). Alors je me dirige vers le second enseignant de service avec moi et je lui propose de siffler la fin (évidemment, pas de sonnerie, chacun son sifflet...), mais on me répond toujours qu'il est trop tôt. Non, je ne peux pas prendre mes élèves avant... c'est même pas envisageable.

Je suis lassée de l'ambiance, des médisances, des coups bas et autres messes basses. J'ai passé une année difficile et j'appréhende cette deuxième année... je leur donne une autre chance d'une certaine manière. Etant en titre définitif et dans une bonne école (dans une ville difficile du 93, c'était pas gagné), c'est ce qui m'avait poussé à rester. Mais je ne pourrais pas supporter une deuxième année comme ça. Après, c'est aussi une question de caractère. Je ne suis pas une "grande-gueule". Discrète certes mais super sympa et toujours prète à travailler avec des collègues mais... future T3 et nouvelle dans l'école, ça ne passe pas et c'est comme ça. Les anciens tiennent les murs, les jeunes ne font que passer depuis des années...

Désolée pour le HS, promis j'arrête :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi ne t'inquiète pas c'est normal de vouloir en parler. pas évident si les collègues sont vraiment bornés. en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour aller travailler dans des conditions qui ne te conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...