Aller au contenu

Organisation CE1


Messages recommandés

moi je les ai regroupés aussi c'est plus facile pour travailler... surtout qu'ils sont peu autonome et même ce qu'ils savent faire seuls il faut que maitresse soit là ( c'est le point à travailler ça en P1...)

maintenant c'est plutôt gênant pour le travail de groupe car manquera forcement de dynamisme

cependant cette année j'en ai que 4 (sur 27) avec en plus quasiment pas de difficulté pour le déchiffrage ce qui fait que sur cette même table (6) j'ai mis 2 "bons"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    43

  • equistrius

    31

  • titikitten

    22

  • sanleane

    20

Bonjour,

Je suis T1 et déchargée 2 jours par semaine pour la direction.

Je ne commencerai à travailler vraiment qu'à partir de la 3ème semaine si tout se passe bien (impossible de faire mes évaluations diagnostiques avant la semaine prochaine, des absents mardi et aujourd'hui...)

J'avais fait mes programmation et je n'arrive toujours pas à m'y tenir!

C'est normal pour une rentrée? Je sais que la mise en route ne se fait pas dans l'immédiat, mais là ça commence à m'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouveaux messages postés ici?

Je suis en grande difficulté dans mes preps notamment concernant la numération que je ne sais pas comment aborder et les sciences (je ne vois pas quel thème sympa je peux travailler avec eux!)...

Quelques idées ou conseils pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE n'ai pas beaucoup d'expériences

je suis le fichier cap maths et pour le moment ils ont besoin de faire des révisions sur les nombres, les dizaines (très dur), les nombres en chiffres en lettres, les petites additions en lignes et les petites soustractions sur les nombres < à 60

pour les sciences on fait d'abord le temps : le jour, la nuit, la date, le calendrier, les saisons

ensuite on abordera le cycle de l'eau, le changement d'état de l'eau

je pense aussi à un élevage de ténébrions ou autres

et puis après on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU PEUX FAIRE l'espace : le quartier

ou encore la différence ville et campagnes

les différents paysages français (mer montagne ville campagnes) et plus lointains (les déserts d'afrique)

tu peux faire de la technologie (les mobiles et les équilibres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espace je fais déjà oui mais sciences j'ai un créneau spécial pour et jvoulais commencer par du vivant genre les sens ou autre merci en tout cas pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon je ne pensais pas vous déranger en fait.Je m'excuse...

J'ai regardé les programmes d'ailleurs...Mais voilà beaucoup de thèmes peuvent être abordés en les suivant...Je voulais juste l'avis de personnes plus chevronnées qui auraient pu me guider vers des sujets facilement abordables....

Enfin, je vais me pencher plus dessus avant de venir poster. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la numération, je commence par la suite numérique jusqu'à 59 : lire, écrire les nombres et les décomposer en dizaines et en unités. Ensuite, je me penche sur les nombres de 60 à 99 (et c'est souvent problématique pour les élèves en difficultés).

Pour les dizaines et les unités, je suis le guide cap maths : il y a une séquence sur une commande de perles avec des cartes d'unités et de dizaines.

Pour la découverte du monde, en espace je commence par le plan de la classe : dessiner le plan (comprendre comment représenter les objets du dessus), faire un trajet, repérer la place des élèves...

En vivant, je commence par l'alimentation. Il me semble que les 5 sens ne soient plus au programme du ce1.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci severus oui! Ca m'aide à y voir plus clair!!!!Les sens ne sont pas inscrits explicitement en effet mais interaction entre êtres vivants et environnement (je pensais que ça entrait dedans) mais je vais me (re)plonger dans les programmes et monter quelque chose. En tout cas merci beaucoup severus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu regardais les programmes d'abord avant de nous demander ?

ouah, super aimable! :glare:

j'ai dû me tromper, je croyais que c'était un forum de partage :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...