Aller au contenu

Organisation CE1


Messages recommandés

J'envisage de mettre en place une fois par semaine des ateliers mathématiques avec mes ce1/ce2 (à deux moments différents de la semaine).

Comment vous organisez vous? Combien de jeux différents leur proposez-vous? par combien jouent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    43

  • equistrius

    31

  • titikitten

    22

  • sanleane

    20

Ah oui ! j'oubliais en orthographe j'ai fait ça:

Je suis admirative de ton travail! Je me permets quelques questions: donnes-tu des listes de mots à apprendre avant la dictée? en quelle quantité? Suis-tu un manuel pour tes programmations sur l'étude des sons et la grammaire? Tes numéros (7.13) correspondent à une numérotation pour tes leçons? D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les math j'ai cap math et je n'ai pas de fichier. Je fais les recherches et le calcul mental sur un cahier et je me sers des fiches de différenciations qui sont là quand j'en ai besoin:

Question purement pratique: tu utilises un petit ou un grand cahier? Tu n'y mets dedans que les maths? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'expliquer comment on utilise le manuel d'orthographe de Retz ? je crois que c'est j'aime lire ou quelque chose comme ça

j'ai les fiches mais pas le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cp29, d'abord merci pour ton compliment :wub: . Je suis la progression de révisions de sons de CLEO chez RETZ et je leur donne en plus 10 mots à apprendre par semaine tirés d'une liste de fréquence. Les numéros renvoient à la programmation.

Pour les cahiers, j'ai un grand cahier 24x32 où l'on s'entraîne dans toutes les matières: français, math... et un petit cahier d'évaluations où je mets les évals diagnostiques, intermédiaires et finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

J'appelle ça la date en abrégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

J'appelle ça la date en abrégé.

Merci:) tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

date en abrégé (j'explique que "date en abrégé" veut dire la "date en plus court")

édit: je n'avais pas vu qu'on t'avait répondue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Bon lancée dans mes preps pour lundi et mardi je rame:

J'ai un prote vue en maths pour y glisser les fiches il me semble et un cahier du jour je crois (mais plus sûre je confonds peut-être avec mon autre classe)

Je galère en orthographe: par où commencer? Visiblement ce sont de bons lecteurs donc je vais pas revoir les sons a e i o ....Directement voir "ill"? Comment? dois je faire un ptit test sur ardoise ou brouillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose l'élevage en classe mais je ne vois pas bien comment m'y prendre...Est-ce qu'il serait judicieux pour moi de prendre d'abord le régime alimentaire des animaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

J'appelle ça la date en abrégé.

Moi, j'appelle ça la date courte. Mais finalement, "en abrégé", c'est ptètre mieux ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...