Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui tu as raison Sandrine! Réviser c'est une bonne chose surtout pour que tous soient au même poitn( ils viennent pas du mm CP) mais le temps je ne l'ai pas en charge c'est ma collègue et je me demandais comment aborder des révisions sur le vivant genre: vivant/non vivant, dents/alimentation.....

  • Réponses 335
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    43

  • equistrius

    31

  • titikitten

    22

  • sanleane

    20

Posté(e)

pour cp29, d'abord merci pour ton compliment :wub: . Je suis la progression de révisions de sons de CLEO chez RETZ et je leur donne en plus 10 mots à apprendre par semaine tirés d'une liste de fréquence. Les numéros renvoient à la programmation.

[

Je t'embête encore: dans les 10 mots que tu donnes, tu mets les mots de la dictée (ex semaine 2:aujourd'hui, poisson, marché)ou ce sont des mots en plus dans la semaine?

Je suis toujours à me demander s'il vaut mieux faire les dictées à partir du son étudié dans la semaine ou complètement à part et leur donner une liste brute de mots à apprendre!

Posté(e)

les mots de la liste n'ont rien à voir avec mes dictées flash

Posté(e)

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

J'appelle ça la date en abrégé.

+1

date en abrégé et je leur explique pourquoi

J'appelle ça la date en écriture rapide.

Posté(e)

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

J'appelle ça la date en abrégé.

+1

date en abrégé et je leur explique pourquoi

J'appelle ça la date en écriture rapide.

je dis la date en abrégé moi aussi !

Posté(e)

J'ai une question sur la date: quand vous écrivez la date sous la forme 5/09/2010 comment l'appelez vous pour les élèves, je dis la date en petit et je trouve ça ... vraiment nul lol mais je ne sais pas comment l'appeler autrement!merci de votre aide! je suis sûr qu'on peut l'appeler autrement mais ça ne me vient pas

J'appelle ça la date en abrégé.

+1

date en abrégé et je leur explique pourquoi

J'appelle ça la date en écriture rapide.

je leur dis que c'est la date en abrégé et j'explique aussi pourquoi.

Posté(e)

On me propose l'élevage en classe mais je ne vois pas bien comment m'y prendre...Est-ce qu'il serait judicieux pour moi de prendre d'abord le régime alimentaire des animaux?

tu le fais en même temps : le régime alimentaire et un exemple visible (élevage)

Posté(e)

les mots de la liste n'ont rien à voir avec mes dictées flash

Depuis, j'ai relu pas mal de postes sur la dictée et ça me semble plus clair.Pour conclure tu fais donc une dictée "phrase du jour" trois fois par semaine + une dictée de mots de ta liste une fois dans la semaine.

Merci pour la rapidité de tes réponses.

Posté(e)

Bon je tourne retourne et reretourne dans ma tête et finalement la semaine du goût étant du 11 au 17 octobre et dans cette finalité je pense que je vais voir les sens et après approfondir sur le goût. Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre.

Ensuite je ferais sûrement les régimes alimentaires et élevages et tout mais là ça demande du matériel et je ne pourrais pas me procurer tout ça d'ici mardi donc bon....Mais je garde votre conseil et l'utiliserez pour la séquence juste après!

Posté(e)

Commencer ptet par une séance où on essaie de voir comment nous prenons connaissance de tout ce qui nous entoure (les 5 sens ) et les faire émerger...

Posté(e)

Bon je tourne retourne et reretourne dans ma tête et finalement la semaine du goût étant du 11 au 17 octobre et dans cette finalité je pense que je vais voir les sens et après approfondir sur le goût. Qu'en pensez-vous?

Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre.

Ensuite je ferais sûrement les régimes alimentaires et élevages et tout mais là ça demande du matériel et je ne pourrais pas me procurer tout ça d'ici mardi donc bon....Mais je garde votre conseil et l'utiliserez pour la séquence juste après!

L'élevage est une excellente idée! Tu peux travailler beaucoup de choses et les élèves observent, font des schémas, tentent d'expliquer des phénomènes bref c'est génial! Avec mes cp l'année dernière, nous avions un élevage de ténébrions (vers de farine). Ca coute trois fois rien. Tu vas dans une boutique de sport (genre décat....), rayon pêche. Même pas 2 euros les 30 vers. Ensuite, tu as besoin d'un terrariuum, ou un grand bac en plastique. Les vers de farine ont besoin de farine (duh!), d'un peu de pain. Ensuite, tu peux ajouter à ta guise des épluchures de légumes pour apporter un peu d'eau. Moi je préfèrais utiliser un mouchoir imbibé. Les vers se transforme en nymphe (en 2 ou 3 semaines, ça dépend aussi du stade auquel tu les récupères), puis les nymphes deviennent des adultes complètement différents (les ténébrions, ce sont des coléoptères). Ce qui peut être intéressant aussi, c'est de mélanger les stades et de questionner les élèves sur leur lien (est-ce-que ce sont animaux différents? des "frères et soeurs" etc...) puis au fil des observations et expériences, ils pourront vérifier leurs hypothèses.

Posté(e)

Dès que je ferai ça alors titikiten je viendrai vite vite te voir!!!!! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...