plecou Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 bonjour je viens de regarder le forum et il y a dû avoir un bug car ce n'est pas mon emploi du temps qui est joint donc je poste MON emploi du temps enfin j'espère les remarques sont toujours attendues Emploi du temps 2010.pdf
schwa Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 voici mon edt pas mal le récapitulatif en page 2 ! mais 11h15 de français ? Oups je n'en fais que 8 moi... Peut-être que je devrais en faire plus, comme ils ne sont pas tuos très doués.. Mais je n'avais pas envie de sacrifier les autres matières (même si c'est volontiers que je remplacerais eps et anglais par du français si j'avais le choix !)
doubleR Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour J'ai une petite question concernant l'anglais. J'avais prévu un petit cahier 48 pages pour conserver une trace mais je me demande si je vais le mettre en place, je trouve que les élèves auront assez de cahiers comme ça. Alors comment comptez vous faire pour l'anglais? Merci d avance ils ont un petit cahier aussi, on peut y coller une recette, le drapeau, un chant, et les petits jeux de sons (entoure, coche), et parfois ils doivent reconstruire une phrase avec des étiquettes, et un peu de vocabulaire (les couleurs, les nombres etc..)
equistrius Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 voici mon edt pas mal le récapitulatif en page 2 ! mais 11h15 de français ? Oups je n'en fais que 8 moi... Peut-être que je devrais en faire plus, comme ils ne sont pas tuos très doués.. Mais je n'avais pas envie de sacrifier les autres matières (même si c'est volontiers que je remplacerais eps et anglais par du français si j'avais le choix !) ce qui se trouve page 2 ne correspond pas tout à fait à l'edt par exemple en EPS on est censé faire 45' par jour, moi je ne fais qu'une heure par semaine (avec intervenant) C'est vrai que dans le français il y a aussi la copie des devoirs (qui prend au moins 15 minutes pas jour Du fait que mes ce1 sont très très lents pour écrire, pour lire, pour coller... je n'ai pas le temps de caser plus d'EPS. L'année prochaine je serai inspectée et je ne vois comment je vais faire...
equistrius Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour J'ai une petite question concernant l'anglais. J'avais prévu un petit cahier 48 pages pour conserver une trace mais je me demande si je vais le mettre en place, je trouve que les élèves auront assez de cahiers comme ça. Alors comment comptez vous faire pour l'anglais? Merci d avance ils ont un petit cahier aussi, on peut y coller une recette, le drapeau, un chant, et les petits jeux de sons (entoure, coche), et parfois ils doivent reconstruire une phrase avec des étiquettes, et un peu de vocabulaire (les couleurs, les nombres etc..) En anglais les élèves n'ont presque pas de trace écrite à part la couverture des albums en anglais que nous étudions, les personnages, les photos des éléments culturels que nous voyons : mais pas d'exercices écrits peut-on me le reprocher ?
doubleR Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 En anglais les élèves n'ont presque pas de trace écrite à part la couverture des albums en anglais que nous étudions, les personnages, les photos des éléments culturels que nous voyons : mais pas d'exercices écrits peut-on me le reprocher ? Je ne pourrai pas t'aider car c'est la 1ere année que je fais anglais (avant on avait une intervenante). mais c'est vrai que c'est quasiemnt de l'orel. Après tu fais parfois des petits jeux de reconnaissances de sons ? de vocabulaire ? si tu fais cela dans le cahier de brouillon ou sur l'ardoise, c'est bien aussi. je suis la méthode cup of tea et à chaque unit il y a une fiche, mais c'est pour justement les reconnaissance de mots, de sons surtout. Ils écoutent et cochent ou entourent par ex.
bluey Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour J'ai une petite question concernant l'anglais. J'avais prévu un petit cahier 48 pages pour conserver une trace mais je me demande si je vais le mettre en place, je trouve que les élèves auront assez de cahiers comme ça. Alors comment comptez vous faire pour l'anglais? Merci d avance ils ont un petit cahier aussi, on peut y coller une recette, le drapeau, un chant, et les petits jeux de sons (entoure, coche), et parfois ils doivent reconstruire une phrase avec des étiquettes, et un peu de vocabulaire (les couleurs, les nombres etc..) En anglais les élèves n'ont presque pas de trace écrite à part la couverture des albums en anglais que nous étudions, les personnages, les photos des éléments culturels que nous voyons : mais pas d'exercices écrits peut-on me le reprocher ? Pas du tout. Pour le CE1, il n'y a normalement pas d'écrit, mais seulement de l'oral. L'écrit apparaît au cycle 3 donc pas de panique
ouioui Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 bonjour, connaîtriez-vous un manuel ayant des séquences sur la valeur des lettres ? Je n'arrive pas à retrouver celui que j'ai consulté... merci
equistrius Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour J'ai une petite question concernant l'anglais. J'avais prévu un petit cahier 48 pages pour conserver une trace mais je me demande si je vais le mettre en place, je trouve que les élèves auront assez de cahiers comme ça. Alors comment comptez vous faire pour l'anglais? Merci d avance ils ont un petit cahier aussi, on peut y coller une recette, le drapeau, un chant, et les petits jeux de sons (entoure, coche), et parfois ils doivent reconstruire une phrase avec des étiquettes, et un peu de vocabulaire (les couleurs, les nombres etc..) En anglais les élèves n'ont presque pas de trace écrite à part la couverture des albums en anglais que nous étudions, les personnages, les photos des éléments culturels que nous voyons : mais pas d'exercices écrits peut-on me le reprocher ? Pas du tout. Pour le CE1, il n'y a normalement pas d'écrit, mais seulement de l'oral. L'écrit apparaît au cycle 3 donc pas de panique j'ai regardé les programmes : ils parlent d'écrit mais pas de façon très clair, il peut y avoir différente façon de l'interpréter. Est-ce que leur faire découvrir un album c'est "passer par l'écrit" ?
bluey Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Quand j'étais LC, j'ai passé l'habilitation anglais et on m'avait bien précisé que les élèves ne devaient pas écrire au cycle 2, que l'objectif était la communication orale et l'imprgnation, mais que toi, tu pouvais écrire au tableau pour qu'ils aient une approche de l'écrit qu'ils auraient au cycle 3. C'est peut-être ça?
sanleane Posté(e) 26 septembre 2010 Posté(e) 26 septembre 2010 Comme bluey, l'écrit c'est à partir du cycle 3. Néanmoins, je fais quand même quelques traces écrites (en allemand, ici), mais pas à chaque séance. Et cela reste très sommaire, j'essaie d'éviter les fiches. Je vais penser à faire quelques photos pour vous montrer.
Messages recommandés