Aller au contenu

Organisation CE1


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    43

  • equistrius

    31

  • titikitten

    22

  • sanleane

    20

Je vous laisse mon travail en lecture pour la rentrée sur le livre "La rentrée des mamans".

J'ai retouché un travail que j'avais fait il y a trois ans. Je m'étais alors inspiré de certaines choses sur le net, donc je ne sais plus trop ce qui est de moi et ce que j'avais trouvé ailleurs et juste remis en page. En tous cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

la rentrée des mamans2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis régulièrement le post et je prépare ma rentrée.

Donc j'aurais voulu savoir à partir de quand commencez vous à étudier les livres que vous avez prévus?

Est ce que les premiers jours vous faites plus de la lecture plaisir et/ou juste des extraits de texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATELIER LECTURE étant le mardi et le vendredi, la première séance sera donc le vendredi 10 (cause grève le mardi 07 :wink: )

Mais dès le vendredi 3 nous ferons la découverte de l'album et la lecture de la fiche de lecture pour les devoirs (2 fiches de lecture/semaine qui seront relues le soir à la maison avant d'avoir à relire les textes des lectures suivies).

Je ferai la première séance de littérature le jeudi 2 comme prévu à l'emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour à tous !

Comment procédez-vous pour l'écriture au sens graphisme et non production en CE1 : cahier où l'on écrit les modèles nous-même ou fiches (comme celles présentées quelques posts plus haut) par JEANRENE.

Je pense faire les premières séances sur les minuscules (lettres rondes, ...). Qu'en pensez-vous ? Utile, pas utile.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour à tous !

Comment procédez-vous pour l'écriture au sens graphisme et non production en CE1 : cahier où l'on écrit les modèles nous-même ou fiches (comme celles présentées quelques posts plus haut) par JEANRENE.

Je pense faire les premières séances sur les minuscules (lettres rondes, ...). Qu'en pensez-vous ? Utile, pas utile.

Merci !

on a posé toutes ces questions sur un autre post. Je cherche le lien et je le mets ici ;)

Modifié par Sandrine78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les piquants de Goz et j'ai des fiches questionnaires en deux ou trois groupes de niveau mais je ne me souviens plus de la personne qui parlait d'étudier ce livre. Donc si elle se reconnait, le dossier est trop gros pour mettre en fichier joint donc elle peut m'envoyer un mp ! J'ai aussi un travail différencié sur ah les bonnes soupes, le rendez vous de la petite souris, FLocon d'argent princesse moderne, le prince tigre, kolos et les 4 voleurs si ça intéresse quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les piquants de Goz et j'ai des fiches questionnaires en deux ou trois groupes de niveau mais je ne me souviens plus de la personne qui parlait d'étudier ce livre. Donc si elle se reconnait, le dossier est trop gros pour mettre en fichier joint donc elle peut m'envoyer un mp ! J'ai aussi un travail différencié sur ah les bonnes soupes, le rendez vous de la petite souris, FLocon d'argent princesse moderne, le prince tigre, kolos et les 4 voleurs si ça intéresse quelqu'un !

Impossible de t'envoyer un message.

J'aimerais savoir s'il est possible que tu m'envoies les fichiers de lecture dont tu parles ci-dessus.

mon mail: sandrine62580@gmail.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible aussi pour moi de t'envoyer un mp.

J'accepte volontiers tes fiches de différenciation sur ah les bonnes soupes, flocon d'argent et kolos et les 4 voleurs.

Merci pour ta proposition, cela va m'aider à voir comment on pratique cette différenciation.

Mon mail : syl_dompnier@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les piquants de Goz et j'ai des fiches questionnaires en deux ou trois groupes de niveau mais je ne me souviens plus de la personne qui parlait d'étudier ce livre. Donc si elle se reconnait, le dossier est trop gros pour mettre en fichier joint donc elle peut m'envoyer un mp ! J'ai aussi un travail différencié sur ah les bonnes soupes, le rendez vous de la petite souris, FLocon d'argent princesse moderne, le prince tigre, kolos et les 4 voleurs si ça intéresse quelqu'un !

Je suis intéréssée par Flocon d'argent, mais plus moyen de t'envoyer des mp, ta boite doit être pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...