Aller au contenu

Organisation CE1


Messages recommandés

Je fais un "coin anglais" dans la classe où j'affiche les comptines avec dessins qu'on a apprises ou le vocabulaire illustré (les couleurs, les chiffres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    43

  • equistrius

    31

  • titikitten

    22

  • sanleane

    20

est-ce que certaines d'entre-vous utilisent des classeurs, je pense prendre ça pour la découverte du monde plutot qu'un cahier, comment vous gérez ça ?

est-ce que si je mets des intercalaires ils vont s'en sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une petite question concernant l'anglais.

J'avais prévu un petit cahier 48 pages pour conserver une trace mais je me demande si je vais le mettre en place, je trouve que les élèves auront assez de cahiers comme ça.

Alors comment comptez vous faire pour l'anglais?

Merci d avance

Pas de cahier, aucune trace écrite, tout à l'oral (même les éval). Par contre, cette année je vais faire un coin "affichages anglais" où je mettrai les textes des comptines et les illustrations correspondants au vocabulaire vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que certaines d'entre-vous utilisent des classeurs, je pense prendre ça pour la découverte du monde plutot qu'un cahier, comment vous gérez ça ?

est-ce que si je mets des intercalaires ils vont s'en sortir ?

L'année dernière, mes CP CE1 arrivaient à s'en sortir avec leur classeur (je m'en servais pour les fiches de lecture, de maths et les fiches d'autonomie), en leur expliquant bien (et en prenant le temps surtout!) ils arrivaient à le mettre dans la bonne intercallaire (après dans l'intercalaire, ce n'était pas forcément tip top rangé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que certaines d'entre-vous utilisent des classeurs, je pense prendre ça pour la découverte du monde plutot qu'un cahier, comment vous gérez ça ?

est-ce que si je mets des intercalaires ils vont s'en sortir ?

En prenant un tout petit peu de temps pour expliquer et ranger avec eux, ils s'en sortent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours utilisé les classeurs , y compris en cP

et les enfants s'en sortent très bien, il suffit de bien expliqué au tout début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci je vais me lancer dans les classeurs alors, en prenant le temps de leur expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE2 prolongée à la rentrée dans une classe de CE1.

Je me pose une question peut-être un peu bête mais je me lance quand même.

En lecture suivie, étudiez vous seulement les livres que vous avez en série dans la classe ?

Et si ce n'est pas le cas, comment faites vous ? Vous tapez le texte du livre et vous le distribuez aux élèves au fur et à mesure ?

(c'est perturbant de lire un livre sur des polycopiés non ?)

Et une autre question sur la séance de lecture suivie.

Comment faites vous ? vous faites préparer la lecture le soir pour le lendemain et ainsi les élèves lisent chacun leur tour à voix haute ?

Je me sens paumée :/

Merci de m'aider à y voir plus clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la lecture suivie je vais travailler avec des tapuscrits ( j'ai un exemplaire de chaque album).

Au début ils auront une fiche de lecture spéciale pour les devoirs (entraînement en classe avant) par la suite (en fonction de chaque élève) ils auront soit à relire le texte vu en classe soit à préparer pour le lendemain.

Pour le moment de lecture je vais travailler par groupe de besoin:

les lecteurs autonomes liront seul puis feront la fiche de lecture pendant que je ferai lire les autres pour les aider à déchiffrer et comprendre le texte.

Avec mon groupe je travaillerai les questions à l'oral (autre forme) puis ils répondront en autonomie pendant que je ferai lire le groupe des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la lecture suivie je vais travailler avec des tapuscrits ( j'ai un exemplaire de chaque album).

Au début ils auront une fiche de lecture spéciale pour les devoirs (entraînement en classe avant) par la suite (en fonction de chaque élève) ils auront soit à relire le texte vu en classe soit à préparer pour le lendemain.

Pour le moment de lecture je vais travailler par groupe de besoin:

les lecteurs autonomes liront seul puis feront la fiche de lecture pendant que je ferai lire les autres pour les aider à déchiffrer et comprendre le texte.

Avec mon groupe je travaillerai les questions à l'oral (autre forme) puis ils répondront en autonomie pendant que je ferai lire le groupe des lecteurs.

Merci de ta réponse !

alors au final tu distribues le texte intégral aux élèves ou tu distribues au fur et à mesure les pages à lire ou à étudier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que certaines d'entre-vous utilisent des classeurs, je pense prendre ça pour la découverte du monde plutot qu'un cahier, comment vous gérez ça ?

est-ce que si je mets des intercalaires ils vont s'en sortir ?

Je vais utiliser un classeur pour la DDM, l'anglais, l'EPS etc. Je leur explique qu'il faut poser la feuille sur l'intercalaire de telle couleur (celui d'après en fait) et pas de souci! Je ne sais pas si je suis très claire!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la lecture suivie je vais travailler avec des tapuscrits ( j'ai un exemplaire de chaque album).

Au début ils auront une fiche de lecture spéciale pour les devoirs (entraînement en classe avant) par la suite (en fonction de chaque élève) ils auront soit à relire le texte vu en classe soit à préparer pour le lendemain.

Pour le moment de lecture je vais travailler par groupe de besoin:

les lecteurs autonomes liront seul puis feront la fiche de lecture pendant que je ferai lire les autres pour les aider à déchiffrer et comprendre le texte.

Avec mon groupe je travaillerai les questions à l'oral (autre forme) puis ils répondront en autonomie pendant que je ferai lire le groupe des lecteurs.

Merci de ta réponse !

alors au final tu distribues le texte intégral aux élèves ou tu distribues au fur et à mesure les pages à lire ou à étudier ?

Distribution au fur et à mesure des pages à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...