Aller au contenu

Organisation CE1


Messages recommandés

est-ce que certaines d'entre-vous utilisent des classeurs, je pense prendre ça pour la découverte du monde plutot qu'un cahier, comment vous gérez ça ?

est-ce que si je mets des intercalaires ils vont s'en sortir ?

Je vais utiliser un classeur pour la DDM. J'ai prévu des feuilles de couleurs différentes pour visualiser les différents domaines. J'avais fait comme ça en CE2 et ça avait bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lalie126

    43

  • equistrius

    31

  • titikitten

    22

  • sanleane

    20

Bonsoir! Dans le tome 1 (je rattrape mon retard...) Sandrine78 (le 11 août) proposait des séances de DDM (le quartier..)que beaucoup d'entre vous plébiscitait. Chez moi aucun fichier n'apparaît, uniquement le mot "et".... Y a-t-il une manip particulière qui m'échappe? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un test pour le travail différencié sur le livre flocond 'argent. Je vous mets tous les liens que m'ont donné le site et vous me direz où vous trouvez les documents ;-) bonne lecture

http://www.sendspace.com/file/kp3nua

http://www.sendspace.com/file/kp3nua

Très bien merci, cette histoire avait beaucoup plus aussi à mes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Dans le tome 1 (je rattrape mon retard...) Sandrine78 (le 11 août) proposait des séances de DDM (le quartier..)que beaucoup d'entre vous plébiscitait. Chez moi aucun fichier n'apparaît, uniquement le mot "et".... Y a-t-il une manip particulière qui m'échappe? Merci pour vos réponses.

si ça peut te rassurer je suis dans le mm cas que toi, quand j'ai regardé la fin du tome 1, je n'ai vu que des et......

Donc si quelqu'un passe par là et aurait la solution à cette énigme.... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai besoin d'aide pour ma programmation de littérature

j'utilise rue des contes en lecture et j'ai essayé en littérature de respecter les thèmes

Mais il me manque une oeuvre pour la deuxième période dans rue des contes le textes est Agenor et Abelard, c'est l'histoire de deux frères jumeaux qui passent leur temps à se battre

le guide du maitre propose par exemple Hansel et Gretel, mais cela ne me tente pas vraiment

je fais donc appel à vous !

merci

Programmation littérature.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai besoin d'aide pour ma programmation de littérature

j'utilise rue des contes en lecture et j'ai essayé en littérature de respecter les thèmes

Mais il me manque une oeuvre pour la deuxième période dans rue des contes le textes est Agenor et Abelard, c'est l'histoire de deux frères jumeaux qui passent leur temps à se battre

le guide du maitre propose par exemple Hansel et Gretel, mais cela ne me tente pas vraiment

je fais donc appel à vous !

merci

Tu trouveras le tapuscrit et un questionnaire ici :

http://gamalimag.canalblog.com/archives/2010/08/13/18804509.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai besoin d'aide pour ma programmation de littérature

j'utilise rue des contes en lecture et j'ai essayé en littérature de respecter les thèmes

Mais il me manque une oeuvre pour la deuxième période dans rue des contes le textes est Agenor et Abelard, c'est l'histoire de deux frères jumeaux qui passent leur temps à se battre

le guide du maitre propose par exemple Hansel et Gretel, mais cela ne me tente pas vraiment

je fais donc appel à vous !

merci

Tu trouveras le tapuscrit et un questionnaire ici :

http://gamalimag.canalblog.com/archives/2010/08/13/18804509.html

euh je me suis mal exprimée ce que je cherche c'est un texte de littérature à faire en parallèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai besoin d'aide pour ma programmation de littérature

j'utilise rue des contes en lecture et j'ai essayé en littérature de respecter les thèmes

Mais il me manque une oeuvre pour la deuxième période dans rue des contes le textes est Agenor et Abelard, c'est l'histoire de deux frères jumeaux qui passent leur temps à se battre

le guide du maitre propose par exemple Hansel et Gretel, mais cela ne me tente pas vraiment

je fais donc appel à vous !

merci

Tu trouveras le tapuscrit et un questionnaire ici :

http://gamalimag.canalblog.com/archives/2010/08/13/18804509.html

euh je me suis mal exprimée ce que je cherche c'est un texte de littérature à faire en parallèle

C'est ce que j'ai réalisé une fois que j'avais posté ma réponse !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PES et je patauge en lecture. Dans ma classe il y a des manuels de Super Gafi, avec un texte par jour. A l'iufm les formateurs avaient tellement insisté sur l'importance de la Littérature de Jeunesse que j'ai fait toute ma programmation à partir d'albums, de contes ou de nouvelles, avec un thème pour chaque période, chose que je retrouve dans vos différents messages. Donc je m'interroge sur la façon d'utiliser Gafi, dont les textes ne m'attirent pas du tout. Est-ce que je dois mélanger dans ma semaine : tous les jours un peu d'exercices de Gafi, et en parallèle des textes de LJ pour travailler la compréhension. Ca me paraît très lourd !

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, en arrivant dans ma classe, j'ai aussi trouvé supergafi, jeté tous les livres trop abîmés et remisé le reste au fond d'un placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée d'utiliser les manuels qui sont dans ta classe ! Si tu as fait ta prog sur des albums de littérature de jeunesse, exit Gafi !! (aussi super soit-il ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...