plecou Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je viens juste de faire mon emploi du temps. Malheureusement, cela ne pourra aider personne car ici, il est très différent. J'ai 6h d'anglais, l'art, la musique, l'EPS et l'informatique de placés et je dois faire ensuite avec les trous qu'il me reste. Mais peut-être Plecou que si tu nous exposes ton problème, on peut t'aider? A plusieurs, les idées sont plus nombreuses et les solutions plus rapides peut-être? merci je le finis et vous le poste demain
carocoline Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour à toutes et tous, Comme je m'en doutais je suis extrémement en retard dans mes preps!!! Je viens de rentrer hier de vacances et je n'avais fait auparavant que mes programmations et les séquences en maths pour la première période....J'ai encore à préparer l'EPS, la géo, le vocabulaire, l'orthographe, l'anglais.....Pffff!!! Déjà épuisée rien que d'y penser ! J'aimerai vraiment avoir au moins fait mes séquences pour la première période dans toutes ces disciplines mais en une semaine ca va être impossible! Surtout que je pars un peu dans tous les sens et ne suis pas très productive! Du coup je stresse! Je suis en T1 et là ca devient vraiment dur à gérer! Je voulais aussi savoir ce que vous faisiez faire à vos élèves les deux premiers jours de la rentrée car là je suis vraiment perdue! Je commence à travailler les deux premiers jours par tranche de 30 minutes où j'intercale des moments courts de distribution des cahiers, étiquetage du matériel, lecture des règles de la classe, ... Donc dès le premier jour, un moment de calcul mental, un moment de copie, un moment d'écriture (préparation dans leur cahier du jour des lettres minuscules), des petites additions, soustractions. Et au milieu de cela, apprentissage d'une petite chanson, discussion sur le programme du CE1, illustration d'une poésie, jeu de sport (pour découvrir les prénoms de la classe par exemple) J'aime bien faire un exercice sur chaque cahier que je donne pour leur faire comprendre l'utilité de ce cahier. Et aussi, au début de capmaths, il y a deux pages de révision c'est bien à faire. Après deux jours, je commence les évaluations et la reprise du décodage en lecture (je pense qu'ils auront tous oubliés comment lire à la rentrée ...) allez bon courage !! je ne pense pas que tous les élèves aient oublié le décodage......ou alors, c'est à désespérer!!!!!!! hélas ... Ca m'est arrivé il y a deux ans !! Et je ne veux pas mettre les élèves en difficulté les premiers jours. Après c'est éxagéré sachant que la majorité ce sera surtout les sons complexes mais pour une partie, ce sera un peu plus que les sons complexes ...
carocoline Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 je change beaucoup d'emploi du temps au cours de l'année, je suis sur la programmation horaire à l'année !! Donc en début d'année beaucoup de lecture, de vocabulaire et peu de maîtrise de la langue et ensuite on fait le forcing sur la maîtrise de la langue. Donc je peux mettre mon emploi du temps mais il n'est peut être pas juste au niveau des horaires à respecter. Je peux mettre aussi celui que j'avais en fin d'année dernière !! emploi du temps CE1 P5 V1.doc emploi du temps fin d'année emploi du temps non terminé pour le début de cette annéeemploi du temps CE1 P1 V1.doc
Défine Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Coucou les filles! Juste un pti post pour vous dire que je viens d'ouvrir un blog qui concerne le CE1 et le CE2. Sans prétention aucune... Voilà le lien si vous voulez y jeter un oeil: http://laclassededefine.eklablog.com Bon courage pour la rentrée!
kotounette Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 POur les rituels, je viens également aux nouvelles et surtout j'aimerai savoir sur quel support et si vous aviez des exemples de support possible ( météo, date ...) Bonsoir! Moi aussi je fais ma rentrée en CE1 après 4 années de BD... Autant dire que je passe mes journées sur les différents blogs d'instit (au passage, j'admire les gens qui prennent le temps de partager leur travail!!) et j'ai trouvé ça pour les rituels au hasard de mes pérégrinations : http://iticus.free.fr/?cat=32
minou44 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Défine, J'ai regardé ton blog et j'aime beaucoup tes progressions. Je voulais savoir quel manuel utilisais-tu en maths. Merci d'avance et bonne rentrée
Défine Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Défine, J'ai regardé ton blog et j'aime beaucoup tes progressions. Je voulais savoir quel manuel utilisais-tu en maths. Merci d'avance et bonne rentrée Contente qu'elles te plaisent! A force de faire du CE1, j'ai créé mon propre fichier... ca peut paraitre prétencieux, mais en fait c'est juste que j'ai fait à ma sauce, et ça m'évite de prendre un fichier et de le compléter sans arrêt...
titikitten Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 personne n'a fait d'emploi du temps ? pitié je tourne en rond Moi aussi je tourne en rond C'est tout simplement IMPOSSIBLE de caser le quota horaire (ou presque) dans mon emploi du temps à cause de ces "foutus" récréations dans mon école! J'ai beau ne mettre qu'une heure d'eps dans la semaine (bah oui... faut bien que je les enlève quelque part ces temps de récré superflu ), je n'y arrive toujours pas! Je vous joint mon edt, je ne sais pas du tout comment organiser l'étude de la langue et la lecture sur la semaine. Pour les maths, j'ai 5h c'est bon mais pour tout le reste... Help me? edt CE1b.pdf
Mel Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Merci à tous et toutes pour vos contributions et tout le travail de qualité que vous avez fourni et qui est d'autant plus utile quand on connaît son niveau de classe au dernier moment... Donc, vraiment, de tout coeur, merci! Quelqu'un aurait-il dans ses fichiers des étiquettes illustrées des différentes matières et activités pour afficher chaque matin l'emploi du temps de la journée? Je cherche depuis un petit moment mais il semblerait que je n'aie pas la main heureuse...
floyd Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Voici mon edt qui sera modifié en fonction des crénaux informatique, assistant d'éduc, etc. De plus, il est possible que le ce1 que j'ai préparé soit en fait un ce1-ce2 (si il n'y pas d'ouverture de classe, mais je croise les doigts car on était au-dessus du nbre voulu par l'IEN avt les vacances). Mon emploi du temps.doc
Défine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Voici mon edt qui sera modifié en fonction des crénaux informatique, assistant d'éduc, etc. De plus, il est possible que le ce1 que j'ai préparé soit en fait un ce1-ce2 (si il n'y pas d'ouverture de classe, mais je croise les doigts car on était au-dessus du nbre voulu par l'IEN avt les vacances). Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un!! Pour les questions d'emploi du temps, j'ai mis le mien sur mon blog...
lylou777 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 personne n'a fait d'emploi du temps ? pitié je tourne en rond Moi aussi je tourne en rond C'est tout simplement IMPOSSIBLE de caser le quota horaire (ou presque) dans mon emploi du temps à cause de ces "foutus" récréations dans mon école! J'ai beau ne mettre qu'une heure d'eps dans la semaine (bah oui... faut bien que je les enlève quelque part ces temps de récré superflu ), je n'y arrive toujours pas! Je vous joint mon edt, je ne sais pas du tout comment organiser l'étude de la langue et la lecture sur la semaine. Pour les maths, j'ai 5h c'est bon mais pour tout le reste... Help me? Moi je retire un peu de temps dans tous les domaines pour les récrés car je trouve dommage de sucre l'EPS ou la DDM, mais j'avoue que ce n'est pas facile avec le programme que ns avons! Je mets les gdes lignes du mien. Emploi du tps.pdf
Messages recommandés