carocoline Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 je change beaucoup d'emploi du temps au cours de l'année, je suis sur la programmation horaire à l'année !! Donc en début d'année beaucoup de lecture, de vocabulaire et peu de maîtrise de la langue et ensuite on fait le forcing sur la maîtrise de la langue. Donc je peux mettre mon emploi du temps mais il n'est peut être pas juste au niveau des horaires à respecter. Je peux mettre aussi celui que j'avais en fin d'année dernière !! emploi du temps CE1 P5 V1.doc emploi du temps fin d'année emploi du temps non terminé pour le début de cette annéeemploi du temps CE1 P1 V1.doc
Défine Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Coucou les filles! Juste un pti post pour vous dire que je viens d'ouvrir un blog qui concerne le CE1 et le CE2. Sans prétention aucune... Voilà le lien si vous voulez y jeter un oeil: http://laclassededefine.eklablog.com Bon courage pour la rentrée!
kotounette Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 POur les rituels, je viens également aux nouvelles et surtout j'aimerai savoir sur quel support et si vous aviez des exemples de support possible ( météo, date ...) Bonsoir! Moi aussi je fais ma rentrée en CE1 après 4 années de BD... Autant dire que je passe mes journées sur les différents blogs d'instit (au passage, j'admire les gens qui prennent le temps de partager leur travail!!) et j'ai trouvé ça pour les rituels au hasard de mes pérégrinations : http://iticus.free.fr/?cat=32
minou44 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Défine, J'ai regardé ton blog et j'aime beaucoup tes progressions. Je voulais savoir quel manuel utilisais-tu en maths. Merci d'avance et bonne rentrée
Défine Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour Défine, J'ai regardé ton blog et j'aime beaucoup tes progressions. Je voulais savoir quel manuel utilisais-tu en maths. Merci d'avance et bonne rentrée Contente qu'elles te plaisent! A force de faire du CE1, j'ai créé mon propre fichier... ca peut paraitre prétencieux, mais en fait c'est juste que j'ai fait à ma sauce, et ça m'évite de prendre un fichier et de le compléter sans arrêt...
titikitten Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 personne n'a fait d'emploi du temps ? pitié je tourne en rond Moi aussi je tourne en rond C'est tout simplement IMPOSSIBLE de caser le quota horaire (ou presque) dans mon emploi du temps à cause de ces "foutus" récréations dans mon école! J'ai beau ne mettre qu'une heure d'eps dans la semaine (bah oui... faut bien que je les enlève quelque part ces temps de récré superflu ), je n'y arrive toujours pas! Je vous joint mon edt, je ne sais pas du tout comment organiser l'étude de la langue et la lecture sur la semaine. Pour les maths, j'ai 5h c'est bon mais pour tout le reste... Help me? edt CE1b.pdf
Mel Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Merci à tous et toutes pour vos contributions et tout le travail de qualité que vous avez fourni et qui est d'autant plus utile quand on connaît son niveau de classe au dernier moment... Donc, vraiment, de tout coeur, merci! Quelqu'un aurait-il dans ses fichiers des étiquettes illustrées des différentes matières et activités pour afficher chaque matin l'emploi du temps de la journée? Je cherche depuis un petit moment mais il semblerait que je n'aie pas la main heureuse...
floyd Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Voici mon edt qui sera modifié en fonction des crénaux informatique, assistant d'éduc, etc. De plus, il est possible que le ce1 que j'ai préparé soit en fait un ce1-ce2 (si il n'y pas d'ouverture de classe, mais je croise les doigts car on était au-dessus du nbre voulu par l'IEN avt les vacances). Mon emploi du temps.doc
Défine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Voici mon edt qui sera modifié en fonction des crénaux informatique, assistant d'éduc, etc. De plus, il est possible que le ce1 que j'ai préparé soit en fait un ce1-ce2 (si il n'y pas d'ouverture de classe, mais je croise les doigts car on était au-dessus du nbre voulu par l'IEN avt les vacances). Tiens tiens, ça me rappelle quelqu'un!! Pour les questions d'emploi du temps, j'ai mis le mien sur mon blog...
lylou777 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 personne n'a fait d'emploi du temps ? pitié je tourne en rond Moi aussi je tourne en rond C'est tout simplement IMPOSSIBLE de caser le quota horaire (ou presque) dans mon emploi du temps à cause de ces "foutus" récréations dans mon école! J'ai beau ne mettre qu'une heure d'eps dans la semaine (bah oui... faut bien que je les enlève quelque part ces temps de récré superflu ), je n'y arrive toujours pas! Je vous joint mon edt, je ne sais pas du tout comment organiser l'étude de la langue et la lecture sur la semaine. Pour les maths, j'ai 5h c'est bon mais pour tout le reste... Help me? Moi je retire un peu de temps dans tous les domaines pour les récrés car je trouve dommage de sucre l'EPS ou la DDM, mais j'avoue que ce n'est pas facile avec le programme que ns avons! Je mets les gdes lignes du mien. Emploi du tps.pdf
tama Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Moi aussi je tourne en rond C'est tout simplement IMPOSSIBLE de caser le quota horaire (ou presque) dans mon emploi du temps à cause de ces "foutus" récréations dans mon école! J'ai beau ne mettre qu'une heure d'eps dans la semaine (bah oui... faut bien que je les enlève quelque part ces temps de récré superflu ), je n'y arrive toujours pas! Je vous joint mon edt, je ne sais pas du tout comment organiser l'étude de la langue et la lecture sur la semaine. Pour les maths, j'ai 5h c'est bon mais pour tout le reste... Help me? Je trouve dommage d'enlever EPS et DDM... Tu as ici un tableau récap' des horaires en déduisant la récré proportionnellement dans chaque matière. http://jejoueenclasse.free.fr/?p=167 Et sinon, je profite de ce msg pour te féliciter pour tes leçons d'EDL qui sont top et dont je pense m'inspirer !
titikitten Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Mais ça ne me plait pas du tout de prendre du temps sur l'eps et la ddm... et la musique et les arts visuels si on va plus loin. Je suis vraiment embêtée Le problème: je ne dois pas enlever seulement 15 minutes de récré soit 30 minutes par jour... je dois enlever environ 80 minutes MINIMUM de récréation par jour et si on fait le compte à la fin de la semaine, à la fin du mois et de l'année... et bien je crois que c'est même pas la peine d'aller faire les évals nationales C'est un gros problème dans mon école (je suis jeune, les autres collègues non et ont leurs habitudes... et de toute façon, l'ambiance est mauvaise notamment à cause du sujet des récrés... voyez-vous, je n'ai pas mon mot à dire en tant que "nouvelle sur l'école") Oops... avec la rentrée qui approche et la boule au ventre qui se fait de plus en plus pesante, j'ai eu besoin de me plaindre je crois. J'ai pas envie de retrouver l'école et mes collègues Bref... A méditer encore... satané emploi du temps Le pire, c'est que ça risque de changer avec le planning de la rentrée! Merci Tama, je suis ravie que ça puisse te servir
Messages recommandés