Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Je cherche un texte qui donne le nombre d'heures de réunions que doit faire un enseignant à mi-temps.

Les 3 conseils d'école sont-ils obligatoires ?

Merci !

Fifaye

Posté(e)

A mi-temps l'an dernier, par contre pas 3x2 heures de conseil d'école mais 2x3, j'en ai fait 1 sur les deux; il faut que tu fasses la moitié des heures, mais dans ton cas c'est un peu bête de couper un CE en 2 (enfin je trouve), donc perso je ferais plutôt cette heure qui manquera sur un conseil des maîtres :wink:

Posté(e)

Lorsque que j'étais à mi-temps, on avait tout divisé par 2. Par contre, on avait fait ensemble le premier conseil d'école pour se présenter à la mairie et aux représentants de parents.

Posté(e)

Lorsque que j'étais à mi-temps, on avait tout divisé par 2. Par contre, on avait fait ensemble le premier conseil d'école pour se présenter à la mairie et aux représentants de parents.

Cela me parait une bonne solution.

J'ai eu une collègue à mi-temps qui faisait quasiment toutes les réunions et conseils.

Mais c'est parce qu'elle le voulait bien...

Invité mufab
Posté(e)

J'ai un document de l'IA qui indique les services à temps partiel. Ton IA doit avoir le même.

Voilà ce qu'il indique sur la ligne des 50% :

Conseils des maîtres 12 heures (soit la moitié)

Conseil d'école (6 heures) : soit tous

Animation péda 9 h (moitié)

aide perso (27 h) (moitié - les 3 heures de Conseils d'Ec)

Pour tous les temps partiels, ce document prévoit la présence à tous les Conseils d'école.

Posté(e)

J'ai un document de l'IA qui indique les services à temps partiel. Ton IA doit avoir le même.

Voilà ce qu'il indique sur la ligne des 50% :

Conseils des maîtres 12 heures (soit la moitié)

Conseil d'école (6 heures) : soit tous

Animation péda 9 h (moitié)

aide perso (27 h) (moitié - les 3 heures de Conseils d'Ec)

Pour tous les temps partiels, ce document prévoit la présence à tous les Conseils d'école.

Visiblement c'est aussi le cas dans ma circonscription. Hier soir avec Dajta nous avons cherché un texte qui expliciterait cette obligation et nous n'avons pas trouvé. Le texte stipule que c'est l'IEN qui donne son accord sur la répartition. Si un enseignant à mi-temps à obligation de faire les 6H de Conseils d'École, il peut donc déduire les 3H supplémentaires des heures de conseils des Maîtres par exemple puisqu'il n'a pas à faire plus d'heures (obligatoires) que son quota.

Posté(e)

Pareil chez moi, les enseignants à temps partiels doivent faire tous les conseils d'école.