Aller au contenu

la question qui tue


morgane22

Messages recommandés

si tu dis au jury "je veux faire instit parce que j'aime les enfants" , il va te répondre "vous n'etes pas la pour les aimer" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourmande

    7

  • morgane22

    3

  • wanio_14

    3

  • hbea

    3

Membres les plus actifs

je pense qu' aimer les enfants ne suffit pas...J'adore les miens et pourtant j'ai parfois envie de les étrangler et j'ai beaucoup de difficultés à faire faire les devoirs au grand car il y a trop "d'interêts sentimentaux"...je sais qu'une classe, c'est complètement différent et qu'il faut effectivement aimer le contact avec les enfants...sinon, bonjour les migraines..mais ça doit être trop basique et simpliste comme réponse..pour ma part, je leur dirais simplement que j'ai toujours aimé les relations sociales..et j'ai toujours su que je ferais un métier dans le domaine du social (sans forcement avoir pensé à l'enseignement) Après mon bac, j'ai commencé des études de psy, j'ai passé des concours d'éduc...puis j'ai eu une expérience de surveillante en école et d'enseignante en lycée pro (mais les petits nous le rendent tellement mieux!!).Je pense que je n'inventerais rien.Je parlerais de moi et de ce que je suis. Bisous. Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'adore les enfants

rien ne mefait plus plaisir que d'apprendre des choses a ma puce

je l'aide a decouvrir et a comprendre le monde qui nous entoure

avec ses yeux je peux redecouvrir les choses simples et garde un peu de magie au fond de moi...

je pense que les enfants nous font voir le monde differemment !

jadore ca

voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas eu les memes expériences...Et rien n'est parfait, c'est sur..........

Je te rappelle quand meme que l'EN contient le plus grand nombre de personnes dépressives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontée Azertynin !!!

Pourquoi prof ?: qui a dit un jour "le plus beau métier du monde"?

C'est vrai que le métier change mais il reste un charme qui nous fait surmonter des épreuves telles que le crpe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Ma première phrase aurait aussi été celle là: car c'est le plus beau métier du monde!

C'est un métier en perpétuelle évolution, où on ne peut pas s'ennuyer, remttre en cause sans cesse sa façon d'enseigner, se lancer des challenges, en perpétuel apprentissage... c'est un métier où je me sentirais fière d'être là et d'apporter mon grain de sable à notre société (moins pompeux que "pierre à l'édifice" :P mais c'est aussi cette phrase que je voulais dire"). J'aime les enfants mais pas seulement, moi, ce que j'aime vraiment c'est notre école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je dis que j'enviais mon institutrice le premier jour de mon entrée au cp parce qu'elle avait le droit d'écrire au tableau avec une belle craie blanche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n a pas reve quand elle etait petite d etre a la place de la maitresse????

perso je jouais a la maitresse deja avec ma soeur!!! je lui imposait des cours et des devoirs fictifs et je n avais que 5 ans!!!

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont posé cette question à l'op l'an dernier.

J'ai répondu à peu près la même chose que vous....le plaisir de transmettre, d'avoir quelque chose à faire, d'avoir un rôle important dans la société. D'avoir un boulot où chaque jour est différent....etc j'ai aussi beaucoup insisté sur le fait que l'école est le démarrage des enfants et que j'ai envie de tout faire pour que ce démarrage se fasse dans les meilleures conditions possible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261
Ils m'ont posé cette question à l'op l'an dernier.

J'ai répondu à peu près la même chose que vous....le plaisir de transmettre, d'avoir quelque chose à faire, d'avoir un rôle important dans la société. D'avoir un boulot où chaque jour est différent....etc j'ai aussi beaucoup insisté sur le fait que l'école est le démarrage des enfants et que j'ai envie de tout faire pour que ce démarrage se fasse dans les meilleures conditions possible... ;)

Et ça a donné quoi? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre question qui tue!

A mon oral d'arts plastiques (strasbourg) on m'a demandé si j'avais une expérience avec les enfants et si j'avais fait la préparation au concours.

j'ai répondu que non et que je préparais le capes (loupé au passage) et donnais des cours particuliers.j'ai oublié de dire que j'avais le BAFA.

Je crois que je suis vraiment mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...