gourmande Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 je comprends que tu te poses des questions hbea mais ne t'inquiète pas trop; peut etre qu'il t'ont trouvée à l'aise avec la péda par ex. et qu'ils ont eu la curiosité de savoir pourquoi...
Marie-Claire Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 mi ce serait pour le plaisir de voir des enfants s'éveiller au monde, de les voir découvrir la richesse du monde, les aider à s'épanouir et aussi pour une autre raison : c'est un métier qui permet de travailler son imagination afin de trouver touours de nouvelles manières d'aborder tel ou tel point du programme.
hbea Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 C'est gentil de ta part de m'encourager mais justement je pense que la partie dictatique c'est très mal passée.comme il restait du temps ils voulaient d'autres séquences en plus des 2 que j'avais déjà dites.Je n'ai aucune question sur l'histoire des arts ou sur les documents. J'ai préparé l'épreuve toute seule (grace aux conseils du forum) et au dernier moment. je sais très bien que ça c'est vu.
Nini31 Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 ET quand on vous demande : "avez-vous de l'expérience avec les enfants ?", peut-on répondre "oui, avec les miens", je crois que non, mais je voulais confirmation...
gourmande Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 C'est gentil de ta part de m'encourager mais justement je pense que la partie dictatique c'est très mal passée.comme il restait du temps ils voulaient d'autres séquences en plus des 2 que j'avais déjà dites.Je n'ai aucune question sur l'histoire des arts ou sur les documents.J'ai préparé l'épreuve toute seule (grace aux conseils du forum) et au dernier moment. je sais très bien que ça c'est vu. je compatis sincèrement et je trouve qu'ils n'ont pas été cool d'après tes ressentis mais j'insiste : n'y pense plus, tu aura peut etre une bonne surprise.
hbea Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Merci tu me remontes le moral. Je vais de ce pas travailler l'épreuve de sciences qu j'espère devrait plus me correspondre (je suis une matheuse).
gourmande Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Merci tu me remontes le moral. Je vais de ce pas travailler l'épreuve de sciences qu j'espère devrait plus me correspondre (je suis une matheuse). YES!!!! moi, je fonce sur l'EPS!
wanio_14 Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Pour revenir à la première question : pourquoi voulez vous etre PE ? je viens de revisionner "etre et avoir". Je pourrais toujours pas vous dire pourquoi je veux être PE, mais je le veux de plus en plus !!!
buzco63 Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 J'étais à l'OP hier à Dijon et à la fin ils m'ont aussi demandé mes motivations pour être PE! Et là, gros trou...je ne m'attendais pas du tout à cette question Mais finalement , je l'ai prise comme une chance J'ai dit que c'était valorisant d'apporter qqchose aux autres que de travailler seulement pour soi (peu être un peu trop prétentieux qd j'y repense <_< , non??? ). Sinon, j'ai ajouté que c'était un âge important à l'école primaire et que j'avais envie d'accompagner ces enfants à devenir de bons citoyens et adultes... En fait, en y réfléchissant, j'avais tjs une réponse bateau pour cette question mais là j'ai été prise de court...et tellement surprise. On m'avait tjs dit qu'ils s'en foutaient de nos motivations!!!
morgane22 Posté(e) 11 juin 2004 Auteur Posté(e) 11 juin 2004 c'est ça le problème: on le veut toutes(tous) mais pour l'expliquer... l'annee derniere à l'op on m'a demandé si j'avais fait l'iufm, j'ai trouvé ça bizarre:discrimination?
mooglicola Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Moi, je n'ai pas toujours voulu être PE ! Je travaillais dans une industrie où l'unique but était de faire du profit. Rapidement, j'ai fait le tour de ma tâche et je m'ennuyais. Et puis un jour j'ai rencontré une instit qui était passionnée par son travail et elle m'a donnée envie Pour moi, être PE, c'est relever des défis tous les jours pour permettre à chaque enfant de grandir, de s'épanouir, d'apprendre plein de choses, de donner le meilleur de lui même. Je trouve ça merveilleux de me dire que je participerai à cette construction. Je ne le fais pas parceque j'aime les enfants mais parceque j'aime leur compagine, leur spontanéité, leur imagination. On apprend tellement au contact des enfants. Je veux être PE et pas prof, pas parceque c'est un métier plus varié (polyvalence dans les disciplines, dans les âges) , parcequ'on a notre propre classe et pas 150 élèves. Et comme dit Warrio, ce que je sais c'est que je le veux de plus en plus !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant