Aller au contenu

la question qui tue


morgane22

Messages recommandés

je comprends que tu te poses des questions hbea mais ne t'inquiète pas trop; peut etre qu'il t'ont trouvée à l'aise avec la péda par ex. et qu'ils ont eu la curiosité de savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gourmande

    7

  • morgane22

    3

  • wanio_14

    3

  • hbea

    3

Membres les plus actifs

mi ce serait pour le plaisir de voir des enfants s'éveiller au monde, de les voir découvrir la richesse du monde, les aider à s'épanouir et aussi pour une autre raison : c'est un métier qui permet de travailler son imagination afin de trouver touours de nouvelles manières d'aborder tel ou tel point du programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de ta part de m'encourager mais justement je pense que la partie dictatique c'est très mal passée.comme il restait du temps ils voulaient d'autres séquences en plus des 2 que j'avais déjà dites.Je n'ai aucune question sur l'histoire des arts ou sur les documents.

J'ai préparé l'épreuve toute seule (grace aux conseils du forum) et au dernier moment. je sais très bien que ça c'est vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET quand on vous demande : "avez-vous de l'expérience avec les enfants ?", peut-on répondre "oui, avec les miens", je crois que non, mais je voulais confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de ta part de m'encourager mais justement je pense que la partie dictatique c'est très mal passée.comme il restait du temps ils voulaient d'autres séquences en plus des 2 que j'avais déjà dites.Je n'ai aucune question sur l'histoire des arts ou sur les documents.

J'ai préparé l'épreuve toute seule (grace aux conseils du forum) et au dernier moment. je sais très bien que ça c'est vu.

je compatis sincèrement et je trouve qu'ils n'ont pas été cool d'après tes ressentis mais j'insiste : n'y pense plus, tu aura peut etre une bonne surprise. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me remontes le moral. Je vais de ce pas travailler l'épreuve de sciences qu j'espère devrait plus me correspondre (je suis une matheuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me remontes le moral. Je vais de ce pas travailler l'épreuve de sciences qu j'espère devrait plus me correspondre (je suis une matheuse).

YES!!!!

moi, je fonce sur l'EPS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la première question : pourquoi voulez vous etre PE ?

je viens de revisionner "etre et avoir". Je pourrais toujours pas vous dire pourquoi je veux être PE, mais je le veux de plus en plus !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'OP hier à Dijon et à la fin ils m'ont aussi demandé mes motivations pour être PE!

Et là, gros trou...je ne m'attendais pas du tout à cette question :(

Mais finalement , je l'ai prise comme une chance :D

J'ai dit que c'était valorisant d'apporter qqchose aux autres que de travailler seulement pour soi (peu être un peu trop prétentieux qd j'y repense <_< , non??? :blink: ).

Sinon, j'ai ajouté que c'était un âge important à l'école primaire et que j'avais envie d'accompagner ces enfants à devenir de bons citoyens et adultes...

En fait, en y réfléchissant, j'avais tjs une réponse bateau pour cette question mais là j'ai été prise de court...et tellement surprise. :blink:

On m'avait tjs dit qu'ils s'en foutaient de nos motivations!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça le problème: on le veut toutes(tous) mais pour l'expliquer...

l'annee derniere à l'op on m'a demandé si j'avais fait l'iufm, j'ai trouvé ça bizarre:discrimination?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai pas toujours voulu être PE ! Je travaillais dans une industrie où l'unique but était de faire du profit. Rapidement, j'ai fait le tour de ma tâche et je m'ennuyais. Et puis un jour j'ai rencontré une instit qui était passionnée par son travail et elle m'a donnée envie :D

Pour moi, être PE, c'est relever des défis tous les jours pour permettre à chaque enfant de grandir, de s'épanouir, d'apprendre plein de choses, de donner le meilleur de lui même. Je trouve ça merveilleux de me dire que je participerai à cette construction.

Je ne le fais pas parceque j'aime les enfants mais parceque j'aime leur compagine, leur spontanéité, leur imagination. On apprend tellement au contact des enfants.

Je veux être PE et pas prof, pas parceque c'est un métier plus varié (polyvalence dans les disciplines, dans les âges) , parcequ'on a notre propre classe et pas 150 élèves.

Et comme dit Warrio, ce que je sais c'est que je le veux de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...