i.coledumonde Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 C'est très bien... surtout ton auto évaluation. Je pense que cela va m'aider... Merci.. Demain, J1....
kalolan Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je vous joint ce que j'ai préparé aujourd'hui oiu trouvé avant et dont je vais me servir... Bon courage ! Exemple d\'emploi du temps.pdf Dictée flash.pdf Dictées flash & PE.doc 1 Lieu cycle 3.doc 2 Agent cycle 3.doc 3 Temps cycle 3.doc 4 Action cycle 3.doc 5 Cause cycle 3.doc
carocoline Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Merci pour tes documents kalolan ! Je cherchais des textes d'implicites donc je vais utiliser les tiens !! Sinon, pour les problèmes en maths, j'ai repris les problèmes des évaluations nationales de CE1 (problème avec trois opérations, celle de la mère qui va acheter des gâteaux), puis les problèmes des évaluations départementales du CE2 pour finir avec les problèmes des évaluations de CM1 ... En fonction de leurs difficultés, on pourra travailler la technique qui va avec !
kalolan Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Pour ce qui est des problèmes, j'utilise ce fichier : http://www.reunion.iufm.fr/recherche/irem/spip.php?article22 Ces fiches de calcul mental : http://ecoles.ac-rouen.fr/circ-andelys/fichiers/05_calculmentalcm2.pdf Et des opérations : lundi = révisions sur l'addition posée / mardi = la multiplication posée / mercredi = la soustraction posée / jeudi = la division posée et vendredi = on verra en fonction de ce qui leur aura posé le plus de difficultés...
farfadet94 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 J'ai commencé le stage RAN ce matin et aucun élève n'était présent. Idem pour les collègues nous étions 9 enseignants pour à peine 12 élèves. Du coup, gros point d'interrogation pour demain, l'inspection nous dira si l'on continue ou pas.
Matcello Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 J'ai commencé le stage RAN ce matin et aucun élève n'était présent. Idem pour les collègues nous étions 9 enseignants pour à peine 12 élèves. Du coup, gros point d'interrogation pour demain, l'inspection nous dira si l'on continue ou pas. Alors?
linette72 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Nous, le premier jour ( nous sommes deux enseignantes) avions 8 élèves sur 16...le directeur a appelé et le lendemain 15 sur 16: beaucoup avaient oublié la date car papa et maman travaillent, comme quoi c'est pris au sérieux cette affaire. En dehors de ça, les élèves sont très contents : on travaille en douceur, on réexplique, on joue aussi et surtout on prend le temps. A défaut de remédier réellement ( 5 demi-journées, c'ets ridicule) cela leur donne envie et cela les rassure pour leur rentrée en 6ème ( j'ai les CM2). Ils m'ont meme demandé qu'on revoit de l'anglais et de l'histoire...
farfadet94 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 eh bien après avoir passé de nombreux coups de fil aux parents, il y avait 25 élèves hier et aujourd'hui 30. Dont quelques uns qui n'étaient pas inscrits sur les listes... Je pense que pour le dernier jour on devrait être complet !!! Sinon, pareil pour moi, je fais classe en douceur, cela rassure les futurs 6ème.
aurélie27 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Tout en "douceur" aussi ici. Les 4 Loustics (sur 6 inscrits)sont contents. On revoir pleins de petits trucs et à la fin "Merci maîtresse, je m'en rappelle maintenant". ça les rassure aussi, aussi bien les 2 futurs 6ème que les 2 futurs cm2. Merci à Carocoline pour les dictées !!! Demain je fais correction de dictée à fautes, si ça intéresse quelqu'un je peux la mettre ici. 1
Messages recommandés