48clau Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, voila maintenant 2ans que Sylvie Cèbe est venue dans notre département faire une conférence . Lors de cette intervention elle a annoncé la parution prochaine d'un ouvrage "pour apprendre à comprendre" GS/CP/CE1 intitulé "Capisco". Ce document m'aurait fortement intéressé mais voila, 2ans après, il n'est toujours pas paru. Je sais que des classes ont testé le document dans l'ouest de la France. Y-aurait-il quelqu'un de concerné sur le forum? Pourriez-vous m'en dire plus? Merci d'avance 48clau
floan Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 bonjour Lors d'une conférence avec Sylvie Cèbe en 2010, elle a parlé d'un ouvrage en cours de rédaction appelé 'lectorino, lectorinette" Depuis je surveille sa parution mais toujours rien!
anneso Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 lectorine lectorinette c'est pas "lector et lectrix?"
48clau Posté(e) 17 mars 2011 Auteur Posté(e) 17 mars 2011 Non "Lector, lextrix" c'est pour les CM. Capisco (apparemment rebaptisé "Lectorino, Lectorinette) c'est pour les CP/CE1. Quelqu'un a des nouvelles?
balman Posté(e) 21 avril 2011 Posté(e) 21 avril 2011 bonjour Lors d'une conférence avec Sylvie Cèbe en 2010, elle a parlé d'un ouvrage en cours de rédaction appelé 'lectorino, lectorinette" Depuis je surveille sa parution mais toujours rien! bonjour je suis également intéressé par cet ouvrage. je voudrais savoir si vous avez eu des nouvelles de sa publication. je vous remercie de me communiquer les références s'il est paru
48clau Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Posté(e) 21 avril 2011 Bonsoir, apparemment le titre prévu a changé pour devenir "Lectorino, lectorinette" mais toujours rien de paru...
48clau Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Posté(e) 11 décembre 2011 Pour ceux que cela intéresserait apparemment deux documents sont en préparation: •Lectorino& Lectorinette (Retz) (cours élémentaires 1 et 2) •Capisco (Hatier) (moyenne et grande section) Mais toujours pas de date de parution...
skamicalement Posté(e) 8 décembre 2012 Posté(e) 8 décembre 2012 lectorino lectorinette sortira en juin 2013... d'après ce que j'ai lu... ;-)
Messages recommandés