Aller au contenu

ça y est c'est fini


cara

Messages recommandés

Salut,

Alors que certains sont encore en attente de leur résultat et bien moi c'est fini.

J'ai passé ma dernière épreuve ce matin (l'oral pro) et maintenant je profite de cette superbe journée pour me reposer avant de m'y remettre pour Nantes.

Alors concernant l'oral pro je suis tombée sur la motivation. Mon exposé n'a duré que 15 minutes par là. Ce n'est pas que j'avais rien à dire au contraire mais je pense que je suis allée un peu vite. Enfin je ne suis pas mécontente de ce que j'ai fais. Le jury non plus apparamment car l'un des deux me disait je suis tout à fait d'accord avec vous enfin on n'est jamais sur de rien avec eux.

Ils m'ont posé quelques questions, mais il s'agissait plus d'une discussion que d'un questionnement. C'était un moment agréable on va dire ça comme ça. Pour les autres personnes qui sont passées avec ce jury ça c'est passé pareil.

Les documents n'étaient pas trop long, ils étaient simple à comprendre mais apparemment ça n'a pas été le cas de tout le monde.

J'ai essayé du mieux que possible de faire part de mon expérience, de faire référence aux textes officiels, à des auteurs...

Maintenant on verra bien (je crois que c'est mon mot du mois), il n'y a plus qu'a attendre les résultats d'admission. AHhhh ça fait bizarre de dire ça.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: tu as fini ? petite chanceuse ! :)

profites bien de tes "vacances" en attendant le verdict :)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bonne chance pour les résultats (qui sont quand ?) et profites bien de te reposer !

ça doit faire vide après les oraux ! Enfin, j'espère connaître ça l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement je ne suis pas super relachée. Je pense que c'est l'attente et surtout le doute. C'est vraiment pas facile de s'évaluer à l'oral donc l'incertitude est complète et puis surtout je repasse mais épreuves toutes les nuits.

D'ailleurs cette nuit il va y en avoir une de plus. Quelle horreur !!!!

Je ne me fait aucun soucis pour toi pour l'année prochaine. Garde confiance et surtout bat toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi les otaux n'ont pas encore commencé et j'ai même pas la convoc !!!

souffle et repose toi...

y avait il des questions avec les documents pr l'OP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les autres thèmes.

Il y en a eu plusieurs sur la relation parent / enseignant et notamment pour ce qui est de lutter contre l'échec scolaire.

- L'ouverture de l'école et le partenariat.

- La communication (je n'en sais pas trop sur ce thème là), avec comme question L'école est-elle le seul lieu de communication ?

Voilà c'est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question as tu eu des questions avec les doc et peut on porter une montre afin de savoir ou nous en sommes point de vue timing ?

merci à tous

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deux questions avec mon dossier.

1 doit-on être motivé pour apprendre ?

2 Que peut faire l'enseignant face à des situations de démotivation scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait porter une montre. Je l'ai même quitter et poser sur la table le problème est que je n'ai pas trouvé le temps de la regarder.

Et oui j'étais tellement prise dans mon élan que je n'ai plus pensé à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Cara , moi je le passe à Grenoble (privé) et je t'embete encore avec mes questions mais qu'est ce qu'on t'a demandé durant l'entretien de 25'.

(? sur ton exposé ...)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les questions qui m'ont été posées concernaient mon entretien, ou plutot des choses que j'avais abordé sans développer.

Dans mon exposé j'ai fait part de mon expérience (au passé j'ai eu l'occasion... car on me l'avais conseillé) et ils m'ont demandé si je faisais des remplacements.

C'est tout.

Apparemment les jurys étaient beaucoup plus sympathique que l'année dernière et ce dans toutes les disciplines.

J'espère que ce sera le cas également à Grenoble.

D'ailleurs il y avait des filles à Lyon ce matin qui le passe à Grenoble également.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...