Aller au contenu

ça y est c'est fini


cara

Messages recommandés

cara,

tu dis que tu as parlé de ton experience...comment as-tu fait concretement pour amener cela...j'ai du mal à imaginer que l'on puisse le faire naturellement sans que cela sente qu'on veut faire savoir que, oui on l'a fait ce stage....

par ailleurs, moi j'ai fait des remplacements...etait-ce ton cas?? car en fait il me semble que ce n'est pas tres bien vu de faire des remplacements car c'est toujours dans le privé....qu'en penses- tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours dans le privé donc ça n'a pas posé problème. Par contre si tu le passe dans le public ce n'est pas trés bien vu ça c'est sur.

En tout cas je te conseille de faire valloir ton expérience que ce soit l'iufm l'anné dernière ou bien Forprof cette année tous sont d'accord sur ce point.

Pour amener cela c'est semble tu apporte une idée et pour l'argumenter tu dit. J'ai eu l'occasion de voir une telle situation dans une classe de .... En effet, .... et c'est parti pour ton explication.

La théorie c'est bien mais l'expérience fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cara !

je t'ai envoyé un MP mais pas de réponse :(

dis moi, y avait-il des questions avec tes textes ?

as-tu répondu strictement aux questions ? ou as-tu rajouté un partie au développement ?

merci et félicitation puisqu'apparament ça s'ets bien passé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cara pour toutes ces précisions !

Je remonte le sujet, car j'ai une question assez proche de celle d'Amandinette :

tu dis que tu avais des questions accompagnant tes doc... cela signifie que :

- tu as fait ton propre plan dans lequel tu as inséré les réponses aux question ?

- ton plan était en fait les réponses aux questions sur lesquelles tu as greffé d'autres idées ?

- tu as scindé ton exposé : ton propre développement d'une part et les réponses aux deux questions d'autre part ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je n'ai pas pris quelques jours de repos malheureusement, j'étais à l'école (je fais des remplacements).

Alors pour répondre à votre question, j'ai repris en plan les deux questions. Je les ai inséré dans une problématique que j'ai dit en intro. Pendant l'entretien j'ai fait un vas et viens entre les infos du doc, mes connaissances et mon expérience. Je m'en suis tenue à la réponse aux questions.

J'ai "reformulé" les questions du genre nous verrons tout d'abord qu'il faut être motivé pour apprendre puis ensuite nous nous intéressons aux moyens que le maître peut mettre en place pour motiver ses élèves.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...