Aller au contenu

TEMPS D'ACCUEIL


Hope12

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si les 20 minutes de temps d'accueil étaient obligatoires ou non, étant donné que d'après les textes, le professeur des école doit faire 24 heures de classe + 2 heures de soutien par semaine ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si les 20 minutes de temps d'accueil étaient obligatoires ou non, étant donné que d'après les textes, le professeur des école doit faire 24 heures de classe + 2 heures de soutien par semaine ?

MERCI

bonne question que je ne me suis jamais posée....pour moi c'était obligatoire mais après les textes...? je ne sais pas mais je pense que oui.

je t'aide vachement là hein?

carly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si les 20 minutes de temps d'accueil étaient obligatoires ou non, étant donné que d'après les textes, le professeur des école doit faire 24 heures de classe + 2 heures de soutien par semaine ?

MERCI

Je dirai que ce n'est pas obligatoire puisque pourquoi les PE de maternelle feraient 20 minutes, alors que ceux d'élémentaire en font 10???

Tu peux faire 20 minutes pour le confort des enfants ou pour autre chose mais en faisant les 10 minutes réglementaires avant le début de la classe et en prolongeant encore de 10 minutes si cela est légal et ça je ne sais pas.

Je m'explique: si ton école commencer à 9h, tu peux faire ton accueil de 8h50 à 9h10.

Personnellement dans mon école maternelle nous ne faisons que 10 minutes car nous sommes dans les mêmes locaux que l'élémentaire et si nous faisions plus la gestion serait compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir si les 20 minutes de temps d'accueil étaient obligatoires ou non, étant donné que d'après les textes, le professeur des école doit faire 24 heures de classe + 2 heures de soutien par semaine ?

MERCI

Je dirai que ce n'est pas obligatoire puisque pourquoi les PE de maternelle feraient 20 minutes, alors que ceux d'élémentaire en font 10???

Tu peux faire 20 minutes pour le confort des enfants ou pour autre chose mais en faisant les 10 minutes réglementaires avant le début de la classe et en prolongeant encore de 10 minutes si cela est légal et ça je ne sais pas.

Je m'explique: si ton école commencer à 9h, tu peux faire ton accueil de 8h50 à 9h10.

Personnellement dans mon école maternelle nous ne faisons que 10 minutes car nous sommes dans les mêmes locaux que l'élémentaire et si nous faisions plus la gestion serait compliquée.

Je crois qu'elle voulait dire 10 minutes le matin et 10 minutes l'après midi non?

Chez nous en maternelle nous faisons 2 fois 10 minutes car nous accueillons en classe, mais à l'élémentaire elles font un "service" et accueillent dans la cour chacune leur tour.

Je ne sais pas si on est tenu d'être dans les locaux 10 minutes plus tôt même si on n'est pas de service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...