Aller au contenu

progression MS-GS


Messages recommandés

j'ai beaucoup de mal à construire ma progression par période pour les moyens grands... Présentez vous cela plutot sur un même document ou alors faites vous deux progressions?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les 2 ensembles mais c'est une question de choix, il faut que ce soit pratique pour toi...

Je te laisse un exemple si tu veux voir...

Le vivant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens JA!

Et dire que tu n'as écrit que la première période!

Je ne te parlerai que des GS (je n'ai pas eu de MS depuis un bout de temps).

Dans l'ensemble ça me parait un peu dense tout de même.

Le travail sur le plan est plus difficile qu'il n'y parait. Apres tout dépend de ce que tu y fait.

En même temps tu vas faire le tableau à double entrée qui n'est pas si facile que ça. Il vaudrait mieux d'abord travailler sur le quadrillage, le repérage dans l'espace...

En tout cas, sacré travail et puis au moins on voit que tu sais ou tu vas même si tu n'auras pas le temps de tout faire en une seule période.

Pense à d'abord bien cadrer le vivre ensemble, à laisser le temps aux enfants d'intégrer les reègles de la classe, de découvrir le matériel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens JA!

Et dire que tu n'as écrit que la première période!

Je ne te parlerai que des GS (je n'ai pas eu de MS depuis un bout de temps).

Dans l'ensemble ça me parait un peu dense tout de même.

Le travail sur le plan est plus difficile qu'il n'y parait. Apres tout dépend de ce que tu y fait.

En même temps tu vas faire le tableau à double entrée qui n'est pas si facile que ça. Il vaudrait mieux d'abord travailler sur le quadrillage, le repérage dans l'espace...

En tout cas, sacré travail et puis au moins on voit que tu sais ou tu vas même si tu n'auras pas le temps de tout faire en une seule période.

Pense à d'abord bien cadrer le vivre ensemble, à laisser le temps aux enfants d'intégrer les reègles de la classe, de découvrir le matériel etc...

merci pour tes conseils.

j'ai eu des grands l'an passé, et il est vrai qu'avec du recul, j'avais attaqué fort et tout de suite, le fait d"avoir des moyens va m'obliger à ralentir un peu le rythme en début d'année... et effectivement je n'avais pas pris le temps de construire les règles de vie.

pour le tableau à double entree je l'avis abordé tout de suite...mais il est vrai que ma classe était super (comportement+ travail)!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...