Léthys Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, A la rentrée, je vais être directrice pour la première fois et je cherche pas mal de renseignements, vu que je serai inspectée (T2). Et à force de lire un peu de tout, j'ai fini par me poser cette question sans trouver la réponse : est-il obligatoire de faire un avenant au projet d'école tous les ans ? Si on veut seulement être dans la continuité est-ce possible ? Il faut savoir qu'on est tous nouveau dans l'école donc il nous est même impossible de faire un bilan du projet. Peut être même que l'avenant aurait dû être fait l'année dernière, non ? Merci pour vos réponses.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 J'imagine que les situations varient selon les départements, voire selon les circos. En ce qui nous concerne, un avenant concernant l'aide personnalisée a été rédigé ces deux dernières années, à la demande de notre IEN. En dehors de cela, rien n'a été ajouté ou modifié sur le projet d'école rédigé en 2008, qui dort tranquillement dans un tiroir.
Léthys Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 D'accord. Je te remercie beaucoup. Je demanderai quand même à ma circonscription ce qu'ils attendent de nous mais je pars dans l'idée que ce n'est pas obligatoire (sauf si on change les horaires de l'aide personnalisée à la rentrée).
muralth Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 En Loire-Atlantique, bilan à faire tous les ans en dernière période (vers avril) et avenant à préparer de même, à faire valider par l'IEN. Donc tout est censé être prêt à la rentrée.
Léthys Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Merci. Etant donné que rien n'est prêt, j'en déduis que ce n'est pas obligatoire dans notre département (dordogne). Je suppose de toute façon que l'inspecteur ne pourra pas me le reprocher vu que je n'étais pas là, non ?
muralth Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Bien sûr, rien ne peut t'être reproché, par contre, toujours éviter de charger la barque de l'ancienne équipe (style "ils n'ont rien fait"), car certains IEN le prennent comme "franchement, en tant qu'IEN, vous auriez pu vérifier que le travail était fait". C'est parfois susceptible, ces petites personnes !
JBB Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 projet d'école rédigé en 2008, qui dort tranquillement dans un tiroir. :lol: JBB
dada Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 projet d'école rédigé en 2008, qui dort tranquillement dans un tiroir. :lol: JBB Projet d'école rédigé en sept 2009, validé mais à modifier et à refaire voter.... Approuver au dernier CE il est toujours dans l'ordi en attente d'envoi à l'IEN , vous pensez que je vais faire un avenant
sanleane Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Quelle forme doit-il avoir cet avenant? Faut-il ajouter une ligne dans le tableau synoptique? L'ien vient de nous demander de le lui envoyer au retour des vacances, pour tout dire, chez nous aussi, le projet d'école "dort" tranquillement dans son tiroir, je me suis juste toujours employé à rédiger les fiches actions pour chaque nouvelle rentrée et encore là, pour la première fois, l'ien demande à ce qu'elles lui soient transmises. Pour les fiches actions, pas de problèmes, mais pour l'avenant, je ne sais pas faire.
Galatée Posté(e) 1 novembre 2010 Posté(e) 1 novembre 2010 Ici on a rédigé un nouveau projet d'école au mois de juin, on ne sait toujours pas s'il a été validé par l'inspecteur ou non et on est censés rendre un avenant pour le 12 novmebre alors franchement si ça ce n'est pas du f****** de g***** je me demande ce que c'est... En plus j'ai changé d'école donc j'ai rédigé le projet de mon ancienne école et il faut maintenant que je me tape l'avenant de la nouvelle, avec en plus encore un tableau plein de pourcentages de réussite ou de je ne sais quoi à remplir, ça va bien... !
Trompette Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Alors là moi je nage complètement, d'abord parce que je ne me suis jamais intéressée aux projets d'école, trop "abstraits" si j'ose dire sauf le dernier mais dans lequel je n'ai rien fait , globalement, je suis totalement exaspérée par ce genre de projet qui font suer tout le monde, donc pas motivée et là en plus ça a un peu changé je crois , je ne sais même pas par quel bout commencer ! je vais voir ce qui a été écrit sur le forum,ou si qq'un a un bon tuyau.... merci
Messages recommandés