vince.12 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, j'ai passé et obtenu mon CAPASH option D en Juin dernier (candidat libre).... j'enseignais depuis 3 ans dans un IME, sauf que par un jeu administratif des plus absurde, je me retrouve actuellement sans poste pour la rentrée et vraisemblablement je serai affecté en milieu ordinaire malgré mon souhait de rester dans l'enseignement spécialisé. Bref dans cet imbroglio Kafkaïen dont je passe les détails... je me demande si au niveau salaire il existe une indemnité correspondant au CAPASH même si je n'ai pas de poste en ASH ou s'il faut nécessairement une affectation en classe spécialisé pour prétendre à une indemnité. Bonne rentrée à tous. Bon courage aux candidats CAPASH.
bignou Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, Il faut être sur un poste ASH pour toucher une indemnité qui n'est pas la même d'un poste à l'autre. Où travailles-tu? Je pense qu'il y a tant de T2 non volontaires sur poste ASH que tu as peut-être une chance à la rentrée de trouver un poste qui te convient. Bon courage. Adeline
SepH Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'ai la question inverse : quand on est sur un poste de maître E (ce ne sera qu'un quart-temps, mais bon) alors qu'on n'a pas de diplôme, on a quelque chose en plus ou pas ?
maams Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 J'ai la question inverse : quand on est sur un poste de maître E (ce ne sera qu'un quart-temps, mais bon) alors qu'on n'a pas de diplôme, on a quelque chose en plus ou pas ? normalement oui! les enseignants non spécialisés qui se retrouvent en spécialisé justement ont droit à une prime. Salaires et Indemnités des enseignants, instituteurs et professeurs des écoles (TAUX ET MONTANTS). Mise à jour du 01/07/2010.
nat22 Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Durant les 2 années où j'ai fait fonction de maître E, je n'ai rien touché . Titulaire du CAPASH, je n'ai jamais entendu dire qu'un non spé touchait quelque chose sur un poste E du moins car sur un poste en CLIS, oui.
SepH Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 OK, merci (je posais la question juste pour savoir si quelque chose compenserait ma "perte de salaire" due à 2 décharges de direction sur les 4 postes fractionnés que j'ai).
debopi Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 OK, merci (je posais la question juste pour savoir si quelque chose compenserait ma "perte de salaire" due à 2 décharges de direction sur les 4 postes fractionnés que j'ai). Si je ne me trompe pas, l'indemnité ASH est perçue même s'il on n'est plus en poste ASH, c'est une prime donnée pour l'obtention du diplôme... cette prime peut être +/- majorée selon le poste occupé...en CLIS par exemple, ell est assez élevée (environ 120€ contre 62 en IEM...) Pour les non titulaires du CAPA, il y a effectivement jurisprudence et il a été statué que "la prime est inhérente au poste et non au diplôme"...donc en toute logique elle devrait être perçue par nos collègues non titulaires... Par contre, c'est un véritable parcours du combattant...après 5 ans de clis, j'ai essayé, mais je n'ai jamais eu aucune réponse...soit votre inspecteur accèpte d'emblée de vous payer, soit une vraie bataille juridique se met en place et il faut attaquer l'éducation nationale...franchement, moi, j'ai pas osé,... Il faut se rapprocher des syndicats, ils ont des lettres toutes prêtes pour faire la demande officielle de "recours gracieux"... Bon courage à ceux qui se lancent là dedans, en espérant que votre inspecteur sera plus honnête que le mien...
nat22 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Debopi, Si je demande un poste ordinaire l'an prochain, je doute vraiment que l'EN me verse encore mes 68€ d'instit spé option E ... A vérifier mais je ne trouve pas cela logique
bignou Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir, Je reconfirme qu'en option D il n'y a pas de prime liée au diplôme. La prime CLIS est une bonification indiciaire de 27 points et elle est versée aussi au non titulaires du CAPASH depuis juin 2009 (environ 120 euros). La prime en IME est une prime de 800 euros environ à l'année si l'enseignant est titulaire du CAPASH. Lorsque l'on se trouve sur un poste non ASH, aucune prime n'est versée. Adeline
SepH Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bon, ben y'a plus qu'à attendre la paye de septembre pour voir ... Merci de ces réponses.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant