Aller au contenu

Derogation pour mettre ma fille dans mon école


gloria

Messages recommandés

Les deux communes sont-elles si éloignées que ça qu'il te soit impossible de scolariser tes enfants dans celle de ton domicile tout en travaillant ailleurs ?

C'est parfois intéressant à la fois pour les enfants et pour le parent-enseignant, de ne pas être dans la même école, surtout lorsqu'il s'agit de petites écoles rurales. Ca permet à chacun d'avoir son territoire.

Maintenant, c'est vrai que ça pose parfois d'importants problèmes de logistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait aucune demande de dérogation. Les écoles où j'ai bossé ont toujours inscrit mes enfants directement sans rien demander.

La collègue qui te remplace, te remplace en tant que PE et aussi en tant que directrice ?? Je l'imagine mal , de toute façon , refuser de prendre ton enfant en classe alors qu'elle n'est là qu'en temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais; en théorie c'est ça, n'empêche que les 2 fois où ça s'est produit pour moi, les directrices ont pris les noms de mes enfants, les ont inscrit sur les registres et ont fait remonter l'info à la mairie :wink: (où effectivement a eut lieu l'inscription définitive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour ma part, je trouve bien de pouvoir mettre ses enfants dans la même école. Pas forcément dans sa classe en revanche;

ainsi, on peut les prendre avec nous à 16h30, les amener avec nous ... Etre professeur doit bien avoir des avantages. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie d'accueil est très sympa si elle accepte alors que la mairie de résidence ne donne pas les sous. Car c'est environ 1000 euros par élève, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...