Goëllette Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Les deux communes sont-elles si éloignées que ça qu'il te soit impossible de scolariser tes enfants dans celle de ton domicile tout en travaillant ailleurs ? C'est parfois intéressant à la fois pour les enfants et pour le parent-enseignant, de ne pas être dans la même école, surtout lorsqu'il s'agit de petites écoles rurales. Ca permet à chacun d'avoir son territoire. Maintenant, c'est vrai que ça pose parfois d'importants problèmes de logistique.
azerty Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Je n'ai jamais fait aucune demande de dérogation. Les écoles où j'ai bossé ont toujours inscrit mes enfants directement sans rien demander. La collègue qui te remplace, te remplace en tant que PE et aussi en tant que directrice ?? Je l'imagine mal , de toute façon , refuser de prendre ton enfant en classe alors qu'elle n'est là qu'en temporaire.
-Lolo- Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 La décision n'est pas du ressort de la directrice mais de la mairie.
azerty Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Oui je sais; en théorie c'est ça, n'empêche que les 2 fois où ça s'est produit pour moi, les directrices ont pris les noms de mes enfants, les ont inscrit sur les registres et ont fait remonter l'info à la mairie (où effectivement a eut lieu l'inscription définitive)
tessa103 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Pour ma part, je trouve bien de pouvoir mettre ses enfants dans la même école. Pas forcément dans sa classe en revanche; ainsi, on peut les prendre avec nous à 16h30, les amener avec nous ... Etre professeur doit bien avoir des avantages.
cm88 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 La mairie d'accueil est très sympa si elle accepte alors que la mairie de résidence ne donne pas les sous. Car c'est environ 1000 euros par élève, il me semble.
Messages recommandés