lasmoule Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Bonjour, je viens de taper ma liste de fournitures et je me demandais: - cahier de texteS ? J'hésite pour le s - on dit un ciseau/ des ciseaux donc une paire de ciseauX ? - Je mets toulours un S à mathématiques car ma maman me rabachait ... "on dit DES mathématiqueS" et non un ou une mathématique mais, ce qui m'embête c'est que j'ai déjà vu écrit mathématique dans le planning de certains collègues...alors? verdict?
SepH Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Avis perso: Une paire de ciseaux ou des ciseaux Mathématiques (en plus, c'est comme ça que c'est écrit dans le BO) Pour cahier de texte(s), là, j'ai un doute : au début j'aurais dit avec un "s", mais au moment de l'écrire, plus sûre ...
ikebhana Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Avis perso: Une paire de ciseaux ou des ciseaux Mathématiques (en plus, c'est comme ça que c'est écrit dans le BO) Pour cahier de texte(s), là, j'ai un doute : au début j'aurais dit avec un "s", mais au moment de l'écrire, plus sûre ... +1 avec un "s" à textes car on y met plusieurs textes.
Lison Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Avis perso: Une paire de ciseaux ou des ciseaux Mathématiques (en plus, c'est comme ça que c'est écrit dans le BO) Pour cahier de texte(s), là, j'ai un doute : au début j'aurais dit avec un "s", mais au moment de l'écrire, plus sûre ... +1 avec un "s" à textes car on y met plusieurs textes. +1 aussi !
Théoboulo Posté(e) 20 août 2010 Posté(e) 20 août 2010 Avis perso: Une paire de ciseaux ou des ciseaux Mathématiques (en plus, c'est comme ça que c'est écrit dans le BO) Pour cahier de texte(s), là, j'ai un doute : au début j'aurais dit avec un "s", mais au moment de l'écrire, plus sûre ... +1 avec un "s" à textes car on y met plusieurs textes. +1 aussi ! et + 1
lasmoule Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 Avis perso: Une paire de ciseaux ou des ciseaux Mathématiques (en plus, c'est comme ça que c'est écrit dans le BO) Pour cahier de texte(s), là, j'ai un doute : au début j'aurais dit avec un "s", mais au moment de l'écrire, plus sûre ... +1 avec un "s" à textes car on y met plusieurs textes. +1 aussi ! et + 1 Ok merci!
Messages recommandés