asma Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour! Voilà, ça fait 2 heures que je passe mon temps à chercher des séquences sur les croissance de l'humain au cp mais je ne trouve rien! Est ce que certains parmi vous auraient des idées? JE ne sais pas vraiment comment m'y prendre....
asma Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 je cherche également des images qui retracent la croissance d'une personne avant sa naissance, après sa naissance
CLEMENCE76 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Vous pouvez toujours demander des photos aux parents ? Nous, on avait simplement mis de grandes bandes dans le couloir et nous les avons mesuré 3 fois dans l'année, pesé, mesuré la pointure et le tour du poignet. La maîtresse aussi bien sûr ! C'était concret, ludique et ça a bien marché. Nous l'avons fait en commun avec ma collègue de CE1 (donc les bandes sont utilisées sur deux ans) et elle s'occupait de la synthèse à la fin du CE1 pour compléter ce que nous avions remarqué au CP.
crolinette Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 Vous pouvez toujours demander des photos aux parents ? Nous, on avait simplement mis de grandes bandes dans le couloir et nous les avons mesuré 3 fois dans l'année, pesé, mesuré la pointure et le tour du poignet. La maîtresse aussi bien sûr ! C'était concret, ludique et ça a bien marché. Nous l'avons fait en commun avec ma collègue de CE1 (donc les bandes sont utilisées sur deux ans) et elle s'occupait de la synthèse à la fin du CE1 pour compléter ce que nous avions remarqué au CP. Merci pour l'idée c'est justement ce que je cherchais !!
Messages recommandés