gaffiero Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Quelle est selon vous la meilleure façon d'aborder cette 1ère rentrée des classes ? Pour l'instant je butine à droite à gauche mais je n'ai rien de concret ... Je sais que je serai dans un CE2 au moins jusqu'à la Toussaint. J'hésite à préparer des cours car je me dis qu'il vaut peut-être mieux attendre de voir la façon de travailler de ma MAT et de décider ensemble quelles pourraient être mes premières interventions ? Certains préparent des leçons pour tous les niveaux puisque nous serons "Brigades" (est-ce que vous savez d'ailleurs si après nous resterons sur notre circonscription ou nous vadrouillerons sur tout le département ?) par la suite. Ce me semble être un travail énorme mais j'attends vos commentaires, remarques, suggestions...
Mary14 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Salut ! Un peu les mêmes questions que toi... Par contre, dans notre département (Orne en Normandie), on nous a assuré que les remplacements que l'on ferait seraient dans la circonscription de l'affectation que l'on a jusqu'à la Toussaint. Après comment se préparer ? Jpense qu'il vaut mieux attendre la rentrée. De plus, on ne prend pas la classe avant 15 jours... Donc, on aura le temps de préparer nos séances et peut-être séquence(ce qui serait mieux)en accord avec la façon de travailler de prof et de ses progressions ! Moi je vais me contenter de revoir les programmes Voilà
Audychan Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Pour les remplacements, dans le 92, c'est marqué dans notre circonscription également ! Pas dans tout le département ! Et je me contente des programmes (et encore) pour l'instant ! J'attends de voir avec ma MAT ! Je suis en forme pour attaquer ! Rien ne sert à préparer à l'aveuglette pour être fatiguée et démotivée si rien ne marche ^^
sweet_kaia03 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Moi j'ai rien bossé, vu qu'on ne sait pas sur quel niveau on va tomber... Par contre, j'ai relu des trucs sur les ceintures de compétences, les méthodes de lecture, etc. J'ai hâte d'être au 31 pour savoir quel niveau on va avoir et après la rentrée !!!
Audychan Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Ce serait mieux le 30 XD Qu'on ait une soirée pour lire les programmes du niveau ! Rah j'étais persuadée de cette date lol Bon... Vivement le 31
lilibill Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Moi j'ai lu un livre qui s'appelle "reussir sa classe tous les jours.. ou presque" qui est assez bien je trouve.Et puis cette semaine je vais relire les programmes mais bon vu que dans le 95 nous n'avons ni classe, ni ville, ni information c'est un peu le flou total,lool. Allez profitons de cette derniere semaine (enfin pas pour moi je finis mon job d'été) pour se reposer un peu.
ladivadelempire Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 perso je prépare ma mallette de future PE BD^^ donc des jeux-"pédagogique" ^^ en maths et français ... ca permet de meubler le 1er jour si besoin est (ou a donner si les élèves sont rapide etc) ex coloriage magique / mot fléchés etc j'ai sous le coude quelque manuel de maths et français pour parer le jour J... et j'ai prévu des albums de jeunesse pour tous les niveaux de cycle1 au cycle 3 ( j'ai acheté chez gibert jeune en occas) et autour de ces album il faut que je me construise des fiches de travail en adaptant (ex PS/MS/GS) (je m'inspire des exploitations faites sur materalbum.) en attendant j'ai fait mes provisions en feuilles blanches,agenda, stylos rouges (ba oui faut pas les oublier)...
NOUCHY Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Comme beaucoup, je suis dans le 95, et donc dans le flou. Alors je relis les programmes, des bricoles dans chaque matière, je picore en fait. Et comme tout le monde je lis "reussir sa classe tous les jours.. ou presque". Et j'ai préparé mon cartable ! Modifié 23 août 2010 par NOUCHY
Céc' Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 perso je prépare ma mallette de future PE BD^^ donc des jeux-"pédagogique" ^^ en maths et français ... ca permet de meubler le 1er jour si besoin est (ou a donner si les élèves sont rapide etc) ex coloriage magique / mot fléchés etc j'ai sous le coude quelque manuel de maths et français pour parer le jour J... et j'ai prévu des albums de jeunesse pour tous les niveaux de cycle1 au cycle 3 ( j'ai acheté chez gibert jeune en occas) et autour de ces album il faut que je me construise des fiches de travail en adaptant (ex PS/MS/GS) (je m'inspire des exploitations faites sur materalbum.) en attendant j'ai fait mes provisions en feuilles blanches,agenda, stylos rouges (ba oui faut pas les oublier)... Tes conseils sont très intéressants et j'ai mis ton blog dans mes favoris : très utile et instructif !! Merci ! J'ai une question : comment sais-tu que tu seras BD ?? c'est ton excellent classement qui te le permet ? Ou bien tu te dis comme moi que l'on va faire très certainement de nombreux remplacements et donc que cette mallette te sera fort utile ??
lilibill Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Heuu PES BD ça signifie...??? Sinon vous préparez tellement de chose que ça me fait peur quand meme.
choute Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 perso je prépare ma mallette de future PE BD^^ donc des jeux-"pédagogique" ^^ en maths et français ... ca permet de meubler le 1er jour si besoin est (ou a donner si les élèves sont rapide etc) ex coloriage magique / mot fléchés etc j'ai sous le coude quelque manuel de maths et français pour parer le jour J... et j'ai prévu des albums de jeunesse pour tous les niveaux de cycle1 au cycle 3 ( j'ai acheté chez gibert jeune en occas) et autour de ces album il faut que je me construise des fiches de travail en adaptant (ex PS/MS/GS) (je m'inspire des exploitations faites sur materalbum.) en attendant j'ai fait mes provisions en feuilles blanches,agenda, stylos rouges (ba oui faut pas les oublier)... Bonne idée je n'y avais pas pensé. Où as tu trouvé les mots fléchés et coloriages magiques? Ceux que je trouve ne sont pas terribles... Merci d'avance.
choute Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 perso je prépare ma mallette de future PE BD^^ donc des jeux-"pédagogique" ^^ en maths et français ... ca permet de meubler le 1er jour si besoin est (ou a donner si les élèves sont rapide etc) ex coloriage magique / mot fléchés etc j'ai sous le coude quelque manuel de maths et français pour parer le jour J... et j'ai prévu des albums de jeunesse pour tous les niveaux de cycle1 au cycle 3 ( j'ai acheté chez gibert jeune en occas) et autour de ces album il faut que je me construise des fiches de travail en adaptant (ex PS/MS/GS) (je m'inspire des exploitations faites sur materalbum.) en attendant j'ai fait mes provisions en feuilles blanches,agenda, stylos rouges (ba oui faut pas les oublier)... Tes conseils sont très intéressants et j'ai mis ton blog dans mes favoris : très utile et instructif !! Merci ! J'ai une question : comment sais-tu que tu seras BD ?? c'est ton excellent classement qui te le permet ? Ou bien tu te dis comme moi que l'on va faire très certainement de nombreux remplacements et donc que cette mallette te sera fort utile ?? Cette année tous les admis seront à partir de la toussaint remplaçants longue durée dans un bassin. On est en gros des brigades mais pas départemental...
Messages recommandés