lasmoule Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, je me demande comment vous faîtes pour tout faire rentrer dans votre emploi du temps... Les IO notent un total de 24h mais les rédacteurs oublient que nous ne passons pas 24 h en classe et même en classe...entre le moment où il faut faire le gendarme, le moment où les élèves s'installent, sortent leurs affaires, ont des cahiers à nous montrer... Il y a 2 h de récréation par semaine, perso je consacre 15 mn au début de chaque journée pour qu'ils soient calmes, faire l'appel, qu'ils rangent leurs affaires, puissent me montrer leurs cahiers de liaison ou autre si besoin donc encore une heure de moins par semaine!Ce qui nous fait 21h; Quoi que le coup des 15 min, comme sauf changement les élèves viennent directement dans la classe, je pourrais leur demander de ranger leurs affaires en arrivant, de se cocher sur la liste etc... Je tape les différents emplois du temps que j'ai fait et je les mets sur le forum mais tantôt il manque 1h de maths, tantôt une heure de français... je ne parle pas de l'eps que je n'ai casé qu'une fois... sachant que je suis inspectable...
MissTiQ Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Tu devrais pouvoir trouver des exemples sur ce post et sur celui-là (tu cliques sur le trombone pour avoir accès aux différents documents)
lasmoule Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, je me demande comment vous faîtes pour tout faire rentrer dans votre emploi du temps... Les IO notent un total de 24h mais les rédacteurs oublient que nous ne passons pas 24 h en classe et même en classe...entre le moment où il faut faire le gendarme, le moment où les élèves s'installent, sortent leurs affaires, ont des cahiers à nous montrer... Il y a 2 h de récréation par semaine, perso je consacre 15 mn au début de chaque journée pour qu'ils soient calmes, faire l'appel, qu'ils rangent leurs affaires, puissent me montrer leurs cahiers de liaison ou autre si besoin donc encore une heure de moins par semaine!Ce qui nous fait 21h; Quoi que le coup des 15 min, comme sauf changement les élèves viennent directement dans la classe, je pourrais leur demander de ranger leurs affaires en arrivant, de se cocher sur la liste etc... Je tape les différents emplois du temps que j'ai fait et je les mets sur le forum mais tantôt il manque 1h de maths, tantôt une heure de français... je ne parle pas de l'eps que je n'ai casé qu'une fois... sachant que je suis inspectable... Alors voici les 2 emplois du temps:, Pour le 1er, cela me fait 6h45 de français, 3h45 de maths , 1h30 d'eps, 1h30 d'anglais , 2h de sciences exp, histoire géo, instruction civique et morale 2h15 , pratique artistique et histoire des arts 2h.
nanda Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Voilà mon emploi du temps si cela peut servir. je ne suis que T1 à la rentrée avec 23 CE2 donc je suis preneuse de tout vos avis.
maina1505 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Etant en prolongement l'an dernier j'ai été beaucoup inspectée:) Mon inspecteur ( quelqu'un de très bien et surtout de très bon conseil car ancien instit mais parti à la retraite!grrr!) m'a dit d'enlever les deux heures de récréation sur chaque domaine: sur les 10 h de français, j'enlvai 30 minutes... Et le rituel du matin s'accorde toujours avec un dommaine: calendrier: DDM, mot du jour: langage oral... derrière chaque chose il y a un objectif...:)Et comme il me disait s'il n'y en a pas pas le temps de le faire:)
lasmoule Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 Etant en prolongement l'an dernier j'ai été beaucoup inspectée:) Mon inspecteur ( quelqu'un de très bien et surtout de très bon conseil car ancien instit mais parti à la retraite!grrr!) m'a dit d'enlever les deux heures de récréation sur chaque domaine: sur les 10 h de français, j'enlvai 30 minutes... Et le rituel du matin s'accorde toujours avec un dommaine: calendrier: DDM, mot du jour: langage oral... derrière chaque chose il y a un objectif...:)Et comme il me disait s'il n'y en a pas pas le temps de le faire:) ouf ça me rassure ces conseils concernant les 30 min à enlever, ceci dit il fat encore que je modifie le mien...je n'ai pas pu le mettre tout à l'heure, je n'ai plus microsoft office et l'offre de l'E.N s'est terminée le 31 juillet. bref Je suis sur le pc de mon frangin, alors j'en profite! Dites moi ce que vous en pensez svp. Le matin, les élèves viennent au fur et à mesure de leur arrivée dans la classe, donc je n'ai pas laissé le quart d'heure habituellement consacré aux affaires à ranger dans la case, aux cahiers à montrer et à l'appel. (les enfants mettront une croix à côté de leur prénom en entrant et le responsable vérifiera qu'il n'y a pas d'erreur au moment où il sera l'heure de commencer la classe. Concernant le planning de la journée, il sera affiché en gros et un élève le lira avant de commencer la classe. Toutes les critiques sont bienvenues: on est là pour ça aussi! bah j'espère que ça va aller, il ne veut pas que je l'envoie sous word...j'suis trop nulle, ça va être chouette les tice!
lasmoule Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 bon...il ne veut toujours pas...vous faîtes comment vous? Y a quelque chose à faire avant de l'envoyer?
maina1505 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 il faut que tu l'envoies en version word 98 sinon le forum ne l'accepte pas:) Tu vas dans enregistrer sous et tu peux le modifier:)
lasmoule Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 il faut que tu l'envoies en version word 98 sinon le forum ne l'accepte pas:) Tu vas dans enregistrer sous et tu peux le modifier:) Ah merci beaucoup Emploi du temps ce2 2010 2011.doc
lasmoule Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 il faut que tu l'envoies en version word 98 sinon le forum ne l'accepte pas:) Tu vas dans enregistrer sous et tu peux le modifier:) Ah merci beaucoup Et voilà! Les couleurs sont choisies en fonction de la couverture des cahiers. maintenant il faut que je trouve un moyen de faire en sorte que les cases soient proportionnelles au temps;..
lasmoule Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Etant en prolongement l'an dernier j'ai été beaucoup inspectée:) Mon inspecteur ( quelqu'un de très bien et surtout de très bon conseil car ancien instit mais parti à la retraite!grrr!) m'a dit d'enlever les deux heures de récréation sur chaque domaine: sur les 10 h de français, j'enlvai 30 minutes... Et le rituel du matin s'accorde toujours avec un dommaine: calendrier: DDM, mot du jour: langage oral... derrière chaque chose il y a un objectif...:)Et comme il me disait s'il n'y en a pas pas le temps de le faire:) Donc 30 min en moins pour le français, mes maths, les sciences exp et l'histoire géo?
Messages recommandés