Aller au contenu

recherche calendrier 2010-2011


Messages recommandés

Pour le début d'année scolaire, avec mes moyens, je vais faire une bande de la semaine avec 3 lignes: une première pour les jours de la semaine (avec couleurs), en dessous des cases pour coller des feuillets d'éphéméride et mettre une gommette de la couleur du jour, et encore en dessous une dernière ligne pour noter au jour le jour des évènements, mettre un cartable s'il ya eu école, anniversaire ...

La ligne avec les jours reste fixe, c'est le référent, quand la semaine change, la bande change et l'ancienne va se placer pour faire un calendrier du mois en ligne puis en tableau progressivement. Et là ils verront que les gommettes de même couleur sont les unes en dessous des autres!

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début d'année scolaire, avec mes moyens, je vais faire une bande de la semaine avec 3 lignes: une première pour les jours de la semaine (avec couleurs), en dessous des cases pour coller des feuillets d'éphéméride et mettre une gommette de la couleur du jour, et encore en dessous une dernière ligne pour noter au jour le jour des évènements, mettre un cartable s'il ya eu école, anniversaire ...

La ligne avec les jours reste fixe, c'est le référent, quand la semaine change, la bande change et l'ancienne va se placer pour faire un calendrier du mois en ligne puis en tableau progressivement. Et là ils verront que les gommettes de même couleur sont les unes en dessous des autres!

Voili voilou

C'est bien!!! comme ça ils comprennent le tableau à double entrée en le construisant!!

je veux bien un exemple si ça ne te dérange pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de photo car j'inaugure ça cette année.

Je vais faire une bande de jours que je vais coller sur mon tableau (lundi rouge, mardi bleu, mercredi rose, jeudi jaune vendredi vert samedi rose et dimanche rose : rose pour "on se repose!")

Cette bande fera environ 84 cm de long (12 cm par jour) et 10 cm de hauteur et sera fixe.

En dessous je fixerai une bande découpée dans du canson de couleur (une couleur par mois) avec 7 cases de même taille que la bande des jours. Elle fera 84 cm de long et environ 10 cm de hauteur. Dans chaque case l'enfant collera un feuillet éphéméride que je fabriquerai et découperai moi même et nous noterons les évènements sous le feuillet collé. Cette bande qui s'adaptera sous la bande des jours sera enlevée dès que la semaine changera.

En début de semaine on collera les cartables dans les cases de jour école, on repérera des évènements à venir, le jour de ma ou mon déchargeant(e) Bref on préparera ensemble la semaine! Et on fera ainsi chaque semaine. En GS ou en fin de MS on pourra travailler sur le mois.

Je ne sais pas si je suis claire, je sais qu'il y a des exemples sur le net mais je ne les trouve plus.:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout le monde utilise une comptine avec une couleur pour chaque jour, encore en GS ? Est-ce plus facile pour les élèves ?

Je ne suis que T2 et fais ma première rentrée en maternelle (GS), ce sont des questions que je me pose sans aucun jugement derrière, juste besoin de conseils venant de plus expérimentés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que tout le monde utilise une comptine avec une couleur pour chaque jour, encore en GS ? Est-ce plus facile pour les élèves ?

Je ne suis que T2 et fais ma première rentrée en maternelle (GS), ce sont des questions que je me pose sans aucun jugement derrière, juste besoin de conseils venant de plus expérimentés !!

Oui cela m'intéresse également de savoir ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...