Aller au contenu

Les deux jours de pré-rentrée


Veronika2

Messages recommandés

OK merci pour ce rappel. Mais les deux jours s'appliquent-ils pour tous ou est-ce proportionnelle à la quotité de travail? :glare:

Proportionnellement à la quotité de travail (par chez nous !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve aberrant ses différences entre département !

Certains ont déjà touché la prime évaluation CM2, d'autre attendent...

Certains font 2 jours de prérentrée + 1 jour de solidarité, d'autre 1 jour de prérentrée + 1 jour de solidarité !

Certains pour le mouvement ont la note qui comptent (parfois en double), d'autres non ; les enfants peuvent valoir de 0 à 1 point !

On ne parlera pas de la manière dont sont faits les inéats/exéats !

Franchement, une éducation nationale qui n'a rien de nationale même pas académique parfois !

Enfin tant mieux pour ceux qui ne font qu'un jour de prérentrée : ici c'est 2 jours + 1 jour solidarité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document du Snuipp où il est bien précisé :

(*) Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours,

seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la

réflexion engagée lors de la journée de pré rentrée.

http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/Calendrier_scolaire_des_annees_2010-2011_2011-2012_et_2012-2013.pdf

Et je n'ai pas l'impression que cela dépend du département. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour soumettre ma question. Je suis à 80% et j'effectuerai donc la journée de pré-rentrée. J'ai lu plus haut que les journées (de pré-rentrée) étaient au pro-rata de nos heures (ça me semble maintenant logique mais je n'y avais jamais pensé).

D'après vous, est-ce que je peux finir à 15h30 au lieu de 16h30 (ce qui correspondrait à un peu plus de 80 % de la journée) et aller ainsi avec ma fille dans son école maternelle pour sa pré-rentrée (elle fera sa première rentrée et les enfants ont la possibilité de passer une heure dans la classe avec un parent) ?

Ce n'est pas que je veuille faire une heure de moins (je la fais les autres années), mais j'aimerais beaucoup aller à la pré-rentrée en maternelle... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre calendrier, il est bien écrit : 1 jour de pré-rentrée et 6h à placer quand on veut entre la rentrée et les vacances de Toussaint (en plus des heures de réunion obligatoire !). Nous choisissons de faire 2 jours de pré-rentrée.

Rien à voir avec la journée de solidarité.

idem pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un document du Snuipp où il est bien précisé :

(*) Deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours,

seront dégagées, avant les vacances de la Toussaint, afin de permettre de prolonger la

réflexion engagée lors de la journée de pré rentrée.

http://68.snuipp.fr/IMG/pdf/Calendrier_scolaire_des_annees_2010-2011_2011-2012_et_2012-2013.pdf

Et je n'ai pas l'impression que cela dépend du département. :sleep:

Tout à fait d'accord. Je crois surtout que ça dépend de ce que les collègues veulent bien entendre des textes...

Perso, je trouve que les 2 jours de pré-rentrée sont bien utiles (je suis dans une relativement grosse école, dans une commune qui offre beaucoup d'activités, il y a plein de trucs à régler). Je les trouve plus utiles avant la rentrée que les demi-journées le mercredi matin, placées avant la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand faites-vous ces (ou cette) journées de pré-rentrée???

Alors, dans notre circo, pas de pré rentrée possible le mardi dixit notre IEN : l'année scolaire commençant le 1er septembre, ces jours compteraient pour l'année précédente!!! :blink:

On voulait faire 2 journées lundi-mardi, pour des problèmes pratiques de garde d'enfants!

Mais comme d'hab, chacun est logé à l'enseigne de son IEN... ça y est, ça me gonfle!:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lundi de pentecôte à rattraper en jour de solidarité, ben même à mi-temps (je ne bosssais que lundi et mardi), je pense qu'il fallait quand même que je la rattrape en entier, non ? donc 6h et pas 3, puisque le lundi, c'est un jour où je bossais 6h normalemnt. Ca me semble logique. Quel bin's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...