karaboudja Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour J'apporte mon humble participation... PES à la rentrée dans une école dont je ne connais que le nom, la localisation et le niveau j'envoie cette programmation d'histoire basée sur un savant (quoi que!) gloubiboulga de dossiers hachette et de 40 séquences d'histoire de retz... C'est surement un peu long et la colonne compétences un vrai fourre-tout Alors si vous avez des critiques ou des conseils ce sera la bienvenue! Programmation cm1- cm2 histoire1.doc
mamanstef Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Merci pour ce partage ! Super boulot ! La programmation me semble tout de même un peu chargée non ? Le problème avec l'histoire c'est qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon !Beaucoup de PE ne différentient pas CM1 et CM2 et franchement, je ne sais pas comment faire personnellement ! ! En outre, pour moi, tu passes beaucoup de temps sur le moyen âge et trop vite sur les grandes découvertes par exemple (mais ce n'est pas une critique !). Dur dur de faire une progr !
karaboudja Posté(e) 21 août 2010 Auteur Posté(e) 21 août 2010 oui il est vrai que je passe beaucoup de temps sur le moyen age (en meme temps c'est 10 siècles ) car je pensais que pour des cm1 c'était le coeur du programme... Mais je vais affiner tout ça... Mais c'est vrai que c'est très chargé! merci pour ton avis!
Messages recommandés