Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaillerai avec Cap maths dans ma classe de CP-CE1, je voulais avoir des avis sur l'utilisation de ces fichiers dans un cours double, est-ce gérable, comment planifiez-vous les séances de maths dans votre emploi du temps? Avez-vous modifiez les progressions proposées par les fichiers?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je vais faire la même chose !

J4avais des CP l'an dernier, avec CAP MAths, je ne sais pas encore comment je vais gérer les 2. De toute façon, en double cours ce n'est pas possible de faire toutes les situations !

De plus, je modifie les progressions dans la mesure ou je ne compte pas faire le fichier dans l'ordre, vu que les notions sont vues sur plusieurs séances

Posté(e)

Bonjour,

j'avais capmaths en cp l'an passé, mais cp/ce1 à la rentrée, ça va changer pas mal de choses...

J'ai choisi de refaire la prog par domaine...par exemple, num le lundi, géo le mardi (surtout que le mardi je suis en décharge pour la direction, je suis donc obligée de bien séparer cette partie là!), calcul le jeudi et grandeurs et mesures le vendredi.

L'avantage: pouvoir vraiment suivre les fiches séquentielles faites, je sais où je vais.

L'inconvénient: ben, faut revoir toute la progression...et c'est tellement plus tranquille de se laisser guider par le fichier!

Mais du coup, en double niveau, j'ai des séances du type "recherche-leçon-application" ce qui me permet de jongler d'un groupe à l'autre!Les parties "revisions" d'une séance me servent donc souvent d'exo d'appli.

Et ça évite aussi ce que je déteste particulièrement:jongler dans une même journée entre la num, la géo et la mesure...je ne trouve pas ça cohérent du tout.

Bon, c'est la première année que je fais ça, alors je vais voir ce que ça donne.

Mes cp ont le fichier, mais pas les ce1, ils osnt capables d'écrire et je ferai des photocops pour les aider!

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider...

Bon courage