doubleR Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Si vous partez sans méthode, où trouvez-vous vos chants, vos comptines et autres documents sonores ? Je parle de choses téléchargeables (gratuitement si possible)ou en vente, mais pas à écouter en direct sur le net merci beaucoup.
fofy80 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 en faisant une recherche sur google tu trouveras ton bonheur va voir le site stepfan sinon il ya le logiciel AUDACITY qui te permet d'enregistrer des sons qui sortent de ton ordinateur. Tu ecoutes un truc sur internet et tu l'enregistres avec ça (tu le convertis en mp3 et hop!)
Alara Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, Si vous partez sans méthode, où trouvez-vous vos chants, vos comptines et autres documents sonores ? Je parle de choses téléchargeables (gratuitement si possible)ou en vente, mais pas à écouter en direct sur le net merci beaucoup. Salut, tu as Let's chant, let's sing de Carolyn Graham pour les chants. On y trouve beaucoup de thèmes: Se présenter, les couleurs, l'alphabet, la famille, les animaux, le matériel scolaire bref, je peux pas réécrire tout le sommaire mais je compte utiliser ce fichier pour de nombreuses séances! Pour chaque chanson, tu as les paroles prêtes à être photocopiées
Invité Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Tu peux aussi emprunter des CD dans le CDDP de ton coin. Personnellement, par la suite, lorsque ça ma plaît vraiment, j'investis avec mes petits deniers, ce qui fait râler mon mari mais qui me permet à force d'avoir un petit coin anglais plutôt sympa dans my Home sweet home.
nalextheone Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Effectivement c est très dur à trouver, je te conseil de faire un tour sur internet. Après moi j'utilise la méthode "Je donne ma langue au chant" c'est une méthode vraiment bien étudiée avec des mots simples et intéressant pour les enfants. Cette méthode est composée d'un livre illustré et d'un CD de très jolies comptines anglaises Tu as aussi des éléments téléchargeable gratuitement sur leur site http://www.kidsfactorymusic.com, j'ai commencé avec ça... Bon après je sais pense qu'il existe pas mal d'autres sites pour trouver des choses gratuites mais il te faudra souvent repenser les éléments glanés ici et là.
doubleR Posté(e) 23 août 2010 Auteur Posté(e) 23 août 2010 Merci pour vos idées. Je pense commander le cd de C Graham.
littlecalie74 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Une petite question : connaitriez-vous une autre chanson pour apprendre "what's your name?" que "the hello song?" Je l'ai faite l'année dernière avec mes élèves en CE1-CE2 et donc mes CE2 de cette année (qui étaient mes CE1 de l'année dernière) la connaissent déjà. J'en cherche une autre pour leur éviter de refaire celles qu'ils ont déjà apprise. J'ai fait des recherches sur Internet, mais je n'ai rien trouvé...
fofy80 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 dans la méthode Happy English CE1 ou CE2 je crois il y a une chanson What's your name? un peu rap, les élèves aiment beaucoup! envoie moi un MP avec ton email je peux peut etre faire quelques choses pour toi!
Messages recommandés