jac_05 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et je prends pour la 1ère fois une classe de CE. Concernant les sciences, y a t-il un thème à privilégier pour la période 1 ? Et pour les autres périodes ? Je pense séparer les 2 niveaux. Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Si oui, quoi faire en ddm avec les CE1 ? Merci.
Invité mufab Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Très sincèrement, je n'ai pas réussi à différencier cette discipline quand j'avais ce double niveau (que font les ce1 pendant que les ce2 manipulent en électricité ? Des travaux écrits en autonomie, encore !!! avec une classe difficile, ça passait pas...). Il le faudrait, puisque on n'est pas dans le même cycle... Mais tant pis pour une fois je traitais les mêmes sujets avec le groupe classe, et je différenciais les traces écrites et les évaluations (je ne parle que pour les sciences; tout le reste était différencié). Le mieux, c'est peut-être que tu essaies sur la période 1, ou moins, et tu vois comment ça se passe dans ta classe; et voir s'il n'est pas possible de décloisonner avec un collègue. Bon courage !
sandrine062 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Pour moi, je pense que c'est difficile de faire la même chose pour les deux niveaux; je vais donc différencier et quand j'aurais un groupe en sciences, l'autre ira en BCD.
jac_05 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je vais sûrement essayer de décloisonner sur la 1ère période et je verrai par la suite. En tout cas, il n'y a pas de solutions toute faite, ce serait trop facile Avez-vous des idées sur des progressions par thèmes sur l'année ? Merci encore
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant