pikdam Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, Je suis T2 à la rentrée et je vais assurer un mi-temps en cm2 alors que je suis habituée aux maternelles........ Je dois assurer la rédaction, la géométrie, là, je n'ai pas de problème pour préparer des séances un peu originales et des entrées en matière attrayantes pour les élèves. Mais, j'ai aussi l'orthographe et j'aimerai savoir comment vous "mettez en scène " vos leçons afin que ça ne soit pas trop ennuyeux pour les élèves ? Je suis paumée et ne sais vraiment pas comment préparer mes séances. Si quelq'un pouvait me guider un peu ou me montrer une prep d'orthographe, ce serait sympa !!!!!!! J'ai aussi le vocabulaire mais je pense qu'il est facile de le lier à la rédaction, non? Merci pour votre aide.
Marielle Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Alors je ne sais pas si je suis ennuyeuse ou pas quand je fais de l'orthographe, mais je fais comme on me l'a appris : -découverte : c'est souvent la partie la plus "ludique" : tri de mots, devinettes, phrases à compléter - règle à construire ensemble - leçon -exercices d'application. C'est très classique, si qq a mieux, je suis preneuse!
SepH Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Je pensais moi aussi partir de phrases ou autres, et leur faire construire la règle. J'espère trouver un livre me donnant d'autres idées au CRPD (il ne rouvre que demain ...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant