Aller au contenu

proposition pr l'eps


vero23

Messages recommandés

Bon moi je sais que le gymnase où j'étais n'était pas près de l'école.

Il y avait un intervenant, ce qui arrange bien!!

Je crois que normalement, il doit y avoir un telephone dans le lieu où on est (c'est pratique surtout si pas de portable).

Sinon comment faire quand gymnase exentré, pas d'intervenant et tout seul avec la classe??

Je viens de demander à ma mère (instit): il faut obligatoirement un téléphone dans le gymnase, sinon il faut râler!!! Car interdiction de laisser les élèves tous seuls. Ou sinon, emmener tous les enfants au tel :D et le blessé sous le bras <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mélanie2

    4

  • AmandineDavid

    4

  • vero23

    3

  • lolo971

    2

je vais peut être dire une bêtise mais normalement il faut un adulte pour 8 élèves (en maternelle) et un adulte pour 12 élèves en élémentaire pour toute sortie donc normalement on se doit de faire le trajet jusqu'au gymnase avec des accompagnateurs auquel cas ceux ci peuvent en cas d'accident aller téléphoner pendant que le ou la PE reste avec les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mélabie, tu as raison, je viens d'aller voir.

Pour les activités ordinaires:

MATERNELLE: jusqu'à 16 élèves: 1 enseignant + 1 intervenant

+ internenant par tranche de 8

ELEMENTAIRE: jusqu'à 30 élèves: 1 enseig + 1 intervenant

+ 1 intervenant par tranche de 15

Après pour les activités à encadrement renforcé (escalade, aquatique et nautique...) et natation, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... c'est mes sources de l'année dernière à l'iufm, alors j'espère qu'elles sont encore bonnes?

Elles le sont??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes ont été saisies au cours d'une conversation avec un prof, à l'IUFM mais le sujet de la discusssion ne portait pas vraiment là dessus, donc je n'ai pas relevé ni demandé plus d'infos, donc je ne peux pas certifier qu'elles soient exactes, peut être que quelqu'un va pouvoir trancher entre 12 et 15 élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc la reponse est : crier a l'intervenant d'aller chercher des secours !!!!!!!

et rester avec le blessé pour le soutenir moralement sans lui montrer ses blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur plusieurs sites que c'était 1 adulte pour 15 élèves mais j'ai aussi lu que si la sortie était régulière et avait pour but de se rendre dans lieu situé à proximité de l'école, le maître pouvait s'y rendre seul avec sa classe (sortie à pied et pour une durée inférieure ou égale à une demi journée). je na sais pas ce que vous en pensez mais ça me parait risqué de partir tout seul avec sa classe

http://www.ac-nantes.fr/ia53/personnels/bu...eptal/a/a13.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que l'intervenant qui accompagne a la piscine, doit avoir un agrement fourni par l'inspecteur d'academie . Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info ?

Sinon au niveau des maternelles, est-ce que l'ATSEM est un intervenant ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prunette: oui les accompagnateurs, souvent des parents, doivent avoir un agrément pour la piscine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mélanie pour ton lien sur le nb d'accompagnateurs, mais si je comprnds bien, qd on va au gymnase à proximité de l'école élémentaire on n'a pas d'accompagnateur (d'où pbl en cas d'accident) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
merci Mélanie pour ton lien sur le nb d'accompagnateurs, mais si je comprnds bien, qd on va au gymnase à proximité de l'école élémentaire on n'a pas d'accompagnateur (d'où pbl en cas d'accident) :blink:

Bonjour,

Je fais remonter ce (vieux) sujet car LA question de l'accident n'avait pas été tranchée l'année dernière : si un élève se blesse dans un gymnase distant ou non de l'école, que faut-il faire ? Y-a-t-il une instruction officielle là-dessus ?

Merci (je passe cette après-midi :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...