Aller au contenu

progression ce1 grammaire orthographe vocabulaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà plusieurs jours que je travaille sur cette progression et j'aurai besoin de vos avis.

Voici le document:

progression ce1 ..doc

Posté(e)

Je trouve ça plutôt complet.

Posté(e)

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à la mienne (surtout pour la chronologie de la grammaire/conjugaison) qui tourne bien depuis 3 années.

Mais je ne démarre la grammaire/conj. qu'à la fin de la 1ère période, voire le début de la deuxième parce que je revois tous les sons complexes et les sons qui se ressemblent en 1ère période pour que la lecture démarre vite.

Du coup je commence la conjugaison en 3ème période et comme toi j'ai déjà vu toutes les notions de verbes / sujets, et de temps, avant.

Et le programme est presque bouclé pour les éval nationales fin mai :D:cry:

Bon courage

Posté(e)

Merci de vos réponses qui me rassure sur mon travail.Je remercie les collègues aussi qui joignent leur travail.Cela m'a beaucoup aidé pour bâtir cette progression.D'autres avis?

Posté(e)

Tu travailles avec J'entends je vois j'écris je pense en ortho car ma prog ressemble beaucoup à la tienne, en grammaire "Reussir son entrée.."? J'attaque le verbe et les pronoms personnels en 2 ème période car je préfère bien retravailler la notion de phrase avant !

Posté(e)

Bonjour, voilà plusieurs jours que je travaille sur cette progression et j'aurai besoin de vos avis.

Voici le document:

Je prévois en plus des leçons spécifiques en orthographe:

m devant m, b, p

la valeur des lettre (1 leçon par lettre): s, c, g

Posté(e)

Tu travailles avec J'entends je vois j'écris je pense en ortho car ma prog ressemble beaucoup à la tienne, en grammaire "Reussir son entrée.."? J'attaque le verbe et les pronoms personnels en 2 ème période car je préfère bien retravailler la notion de phrase avant !

Oui je travaille avec ces manuels.Je les trouve très bien construits.

Posté(e)

Il faut adapter les manuels qui nous plaisent à nos progressions, mais je préfère travailler l'orthographe et la reprise des sons sur les deux premières périodes.

J'ai également des CP-CE1, avec des bons CE1, je préfère donc faire des oppositions de sons dans les révisions.

Je me suis plus qu'inspirée de Ribambelle (nouvelle série), que je découvre et trouve très bien. Je vais tester cette approche cette année, même si je n'ai pas les manuels.

CE1 2010-2011 Français .doc

Posté(e)

Voici le document:

Tes progressions ressemblent beaucoup aux miennes, on utilise les mêmes manuels ;-)

Je voulais savoir ce que tu comptais utiliser comme support pour travailler le vocabulaire? Je ne sais pas encore si je me base sur les textes de lecture suivie pour en tirer le vocabulaire ou bien si je fais complètement autre chose ...

Expl : le roman policier et tout le vocabulaire qui en découle, idem pour le conte, la BD...

Ca me paraitrait plus cohérent de travailler le vocabulaire avec la lecture, étant donné que les autres disciplines sont toutes détachées en travaillant avec RSEEG et J'entends, je vois, j'écris ...

Je débute je ne suis que T2, j'étais brigade l'an dernier et je n'ai jamais eu de cycle 2, du coup je ne sais pas trop comment aborder l'étude de la langue, c'est pourquoi je compte m'aider de ces manuels.

Mais je me dis que je peux me lancer avec mes propres projets sur la lecture et le vocabulaire en les liant ?

Merci de me donner vos avis !