Fabrice24v Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, Alors je vais faire cette séquence avec des CM1 (avec un niveau assez faible). De plus au niveau de l'organisation, je suis un peu "spécial" pour faire une unité de sens, de motivation et moins perdre de temps de remise en route, je fais des demi-journée sciences au maximun. pour les feuilles, la 1ere séance dure environ 30 min, et j'enchaine les 3 autres sur la même matinée soit environ 1h45- 2h. Coté éval, je ne l'ai pas encore pensé totalement, mais je mettrais en avant le vocabulaire et la démarche d'identification avec : - un schéma de feuille à compléter avec le vocabulaire - faire des schémas de 3 sortes de feuilles (simples opposées, composées alternes et simple à nervures palmées) - 4-5 échatillons à identifier avec les clés mais en indiquant la démarche (les caractéristiques de la feuille ) Voilà pour les idées, j'espère avoir été clair. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant