Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Alors je vais faire cette séquence avec des CM1 (avec un niveau assez faible).

De plus au niveau de l'organisation, je suis un peu "spécial" pour faire une unité de sens, de motivation et moins perdre de temps de remise en route, je fais des demi-journée sciences au maximun.

pour les feuilles, la 1ere séance dure environ 30 min, et j'enchaine les 3 autres sur la même matinée soit environ 1h45- 2h.

Coté éval, je ne l'ai pas encore pensé totalement, mais je mettrais en avant le vocabulaire et la démarche d'identification avec :

- un schéma de feuille à compléter avec le vocabulaire

- faire des schémas de 3 sortes de feuilles (simples opposées, composées alternes et simple à nervures palmées)

- 4-5 échatillons à identifier avec les clés mais en indiquant la démarche (les caractéristiques de la feuille )

Voilà pour les idées, j'espère avoir été clair.

Bon courage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...