Aller au contenu

boîtes à chaussures : quelle utilisation ?


Messages recommandés

Moi je les utilise (une fois peintes) pour en faire des boîtes à outils en géométrie...

OUPS... je n'avais pas vu que c'était un post en maternelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu travailles autour de la mer ou des poissons, tu peux les transformer en boite aquarium...

je l'ai fait l'année dernière après notre journée à la mer et ça rendait plutôt pas mal je trouve...

post-45502-054955000 1282497045_thumb.jp post-45502-096922400 1282497025_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à faire un château fort! ou ranger les jeux que tu fabriques ou que tu fais fabriquer par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh quelle chance une douzaine de boîtes!!!!!!!!!!!!!!!

Pour créer des boîtes à secret: remplir les boîtes avec des objets choisis par les enfants, décorer les boîtes et les mettre en expo. On peut aussi créer des devinettes avec eux et les autres classes doivent deviner ce qu'il y a dedans avant d'ouvrir....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je les garde à l'unanimité ! :D C'est ce que ça prend de la place. :wink:

le château fort j'ai fait cette année mais j'aime bien l'idée du jardin imaginaire (d'autant que j'ai un prjet potager :smile: ) ou de l'aquarium.

merci et sivous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

L'idée du jardin me vient de la "maîtresse" de ma fille, qui était en CP. Elle avait au préalable demandé aux parents de faire rapporter toute sorte de petits matériaux naturels (cailloux, petite branche de bois, paille, mousse...) bref tout ce que l'enfant pouvait trouver (on est presque à la campagne). Ma fille a beaucoup aimé ce travail de création à partir de ce qu'elle avait choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux fils identiques, je rapatrie mon message ici afin de supprimer le fil qui est de trop...

Pour faire des "sculptures", recouvertes de papier journal, peintes, etc...

voir à Monstres ou Zoo du site en signature.

Des bases de châteaux (lettre C)

On peut aussi en faire des labyrinthe en collant à l'intérieur des obstacles et en faisant circuler une bille... bien pour la coordination des mouvements... http://tinyurl.com/34zmsrx

Il y a aussi l'aquarium, boîte sur le côté, poissons suspendus avec du fil nylon...

Bref, les idées, y'en a plein : jeu d'adresse, instrument de musique, maison de poupée, etc... http://tinyurl.com/397hdrq

Garde tes boites :wink:

Au sujet des petits jardins, tu peux t'inspirer de cette idée assez originale : http://www.format-a4.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...