Aller au contenu

Idées sorties scolaires CE1


handou

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde,

Avez-vous des idées de sorties pour une classe de CE1 sur la journée?

Je suis en Seine-St-Denis donc il y a Paris mais c'est tellement vaste que je voulais connaître vos expériences de sorties et vos avis. Vu que j'ai le car à la journée, je peux aller en Seine-et-Marne et dans les départements de l'Ile-de-France même si cette année je vais éviter l'Espace Rambouillet dans le 78 après un retour à l'école à 19H au lieu des 17H prévus :blush:

Mon directeur nous demande souvent nos idées de sortie dès la prérentrée donc autant m'avancer un peu et avoir quelques idées en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au musée de la Poste. Mais je n'ai pas fait attention lors de la réservation ; nous avons vu une expo sur Louis Aragon (TB) mais rien sur le circuit de la lettre etc. Je compte y retourner cette année mais là je préciserai bien mes voeux de visite.

Il y a quelques années, j'étais allée au musée Rambolitrain, mais c'est sûrement trop loin pour toi car c'est à Rambouillet. C'est un musée sur le train (on y voit de vieux trains mais aussi de vieux jouets).

Une année je suis allée au musée de la Publicité à Paris. On nous a beaucoup parlé des affiches.

J'ai une collègue qui était allée à la base de loisirs de Cergy-Pontoise à la journée. Elle était contente.

Tu peux aussi aller à la Cité des Sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aller visiter le musée des impressionnistes a auvers sur oise c'est genial à faire: visite+atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CE1, je vais souvent passer une journée à la ferme pédagogique de st hilliers. Il y a aussi le musée de l'air du bourget, j'y vais plutôt vers la fin de l'année quand on parle en classe de la vie autrefois (evolution des transports): on peut y aller une demi-journée mais il propose aussi des journées entières avec atelier (tu peux aller voir sur leur site), il y a aussi un planetarium.

Il y a aussi le musée de l'archerie de crepy en valois.

voilà pour mes petites idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lycée horticole de St Germain en Laye propose des activités assez sympa, et l'endroit est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je suis arrivée dans l'yonne j'ai envoyé un mail à l'office du tourisme pour qu'il m'envoie de la doc sur des sorties possible du coup je me suis retrouvée avec une pile de dépliants!essaie avec ton office du tourisme :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je me dis que ça vaut le coup de commencer par réfléchir d'abord à ton projet de classe, et faire des sorties en fonction. Surtout qu'en région parisienne, tu as l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...