Aller au contenu

Dino va à l'école, des idées ?


BettyBoop974

Messages recommandés

je voudrais travailler sur cet album en période 1, j'ai le fichier Magnard mais j'aurais voulu varier un peu les activités, et je manque d'inspiration !

j'aurai une classe de GS avec quelques MS

j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé une série de fiches d'activités pour GS sur cet album pour la rentrée. Elles sont en téléchargement dans le coffre au trésor sur le site en signature http://themamaternelle.free.fr

Il suffit de s'inscrire pour accéder à l'espace de téléchargement et d'aller dans la rubrique "trésors de rentrée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Thema j'ai vu ton travail, je le trouve très intéressant.

Par contre, étudier les dinosaures, ça appartient à quel domaine ? le vivant ? on travaille quelles compétences ?

Merci et bravo pour ton site qui est très sympa.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien essayé de m'inscrire, mais je n'ai pas reçu le mail de confirmation,et je ne peux toujours pas accéder au coffre au trésor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je cherche à accéder aux fiches sur dino va à l'école, j'ai bien reçu mon mail de confirmation d'inscription mais je n'arrive pas à me connecter malgré tout à la boite aux trésors. Quelqu'un peut il m'aider ?

Je suis enseignante en GS et je voudrai cette année travailler sur différentes périodes historiques ( dino, moyen age ....)alors je suis à la recherche d'inspiration et je sais que ce site est plein de bonnes idées !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Thema j'ai vu ton travail, je le trouve très intéressant.

Par contre, étudier les dinosaures, ça appartient à quel domaine ? le vivant ? on travaille quelles compétences ?

Merci et bravo pour ton site qui est très sympa.

Virginie

Tout dépend de ce que tu appelles travailler "SUR" les dinosaures. En ce qui me concerne c'est plutôt utiliser un sujet qui plait beaucoup aux enfants comme support pour des compétences dans le

domaine des sciences (animaux qui font des oeufs par exemple, régimes alimentaires, modes de locomotion (nage, vole, marche)),

des maths (tailles ou poids des bestioles de la gigantesque à la minuscule, chronologie des espèces avec les périodes de la préhistoire (mais ça c'est très poussé pour des maternelles)+ toutes les activités mathématiques habituelles

langage/écrit : reconnaissance de mots identiques, de mots en différentes graphies, nombres de syllabes...etc

Enfin bref toutes les compétences qu'on fait normalement mais on utilise les dinosaures comme support visuel et les noms des dinosaures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense la même chose, je choisis un album ou un thème qui plaît aux enfants pour les motiver, mais je ne relie pas tous les apprentissages au sujet choisi. en sciences en période 1 je travaille surtout sur le corps et sur la matière, rien à voir donc avec les dinosaures... je pense que si toutes les activités de la classes sont reliées au même thème les enfants se lassent vite, et il est souvent difficile de trouver des activités directement en lien avec un seul sujet dans tous les domaines d'apprentissage, cela finit par être très artificiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai préparé une série de fiches d'activités pour GS sur cet album pour la rentrée. Elles sont en téléchargement dans le coffre au trésor sur le site en signature http://themamaternelle.free.fr

Il suffit de s'inscrire pour accéder à l'espace de téléchargement et d'aller dans la rubrique "trésors de rentrée".

le service est non disponible pour le moment...je repasserai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je cherche à accéder aux fiches sur dino va à l'école, j'ai bien reçu mon mail de confirmation d'inscription mais je n'arrive pas à me connecter malgré tout à la boite aux trésors. Quelqu'un peut il m'aider ?

Je suis enseignante en GS et je voudrai cette année travailler sur différentes périodes historiques ( dino, moyen age ....)alors je suis à la recherche d'inspiration et je sais que ce site est plein de bonnes idées !! :)

je vais travailler un peu comme toi ...les dinosaures , la préhistoire , le moyen âge , les trésors incas et l'Egypte ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais travailler un peu comme toi ...les dinosaures , la préhistoire , le moyen âge , les trésors incas et l'Egypte ancienne

Si tu as des liens qui pourraient enrichir le site, je suis preneuse :wink:

Surtout que pour l'instant je ne me suis pas trop penchée sur les Incas et l'Egypte ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...